750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 142
8 décembre 2009

Couscous au COOK'in ! ! !

Quoi un COUSCOUS!?..... trop facile , je sors mon COOK'in et HOP!....

DSCN4415

Ingrédients: pour 4 personnes) ici sans viande mais vous pouvez le faire avec la viande ou le poisson.

300g de couscous fin

1 boîte de tomates pelées(425g) moi je mets 2 petites tomates fraîche

200g de carottes

100g de navets

200g de courgettes

1 blanc de poireau

200g de pois chiches en boîte

des raisins blonds

1 oignon

4gousses d'ail

du laurier, du thym, sel, poivre

1 cuill. à soupe rase d'épices à couscous ( ras el anout)

Harissa

70g d'huile d'olive

Mettre dans le bol du COOK'in, l'oignon épluché et coupé en  4, l'ail épluché et le blanc de poireau coupé en 2 et mixer 20 sec. à vitesse 5.

Ajouter 50g d'huile d'olive, les tomates et leur jus ( pour moi ce sera 2 petites tomates fraîches), le sel, le poivre, une feuille de Laurier, l'épice à couscous et régler 4 min. vitesse 2.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter environ 250g d'eau ( et pour moi un cube de bouillon de volaille), l'harissa selon votre goût et mixer 5 sec. vitesse5.

" si vous voulez faire votre couscous avec de la viande: mettre le panier inox dans le bol avec du collier par exemple ou la viande de votre choix".

Mettre dans le panier inox du cuit vapeur les carottes, coupées en fines rondelles, le navet coupé en 8, la courgette et coupée en rondelles et les pois chiches égoutés.

Régler sur 10 min., température 120°C vitesse2.

Pendant ce temps préparer la semoule. La mettre dans un saladier, y ajouter10g d'huile d'olive, une poignée de raisins secs . Bien mélanger.

A l'arret de la minuterie, mettre la semoule sur le plateau vapeur , mettre 15 min. à 120°C et vitesse 2.

Si la sauce vous semble trop épaisse rajouter un peu de bouillon.

Moi je l'ai fait sans viande car c'était pour un diner!

Vous pouvez aussi le faire au poisson, pour cela mettre les légumes dans le panier inox et le poisson dans le panier inox à vapeur en même temps que la semoule.

DSCN4411 DSCN4412 DSCN4413 DSCN4414

Régalez vous!

Publicité
Commentaires
S
il n'y pas de température pour 4 m Vit avec l'huile d'olive c'est normal !!
P
rhâ oui du couscous!!! miam!!!<br /> merci pour ton lien! c'est gentil de ta part ! dès que j'ai le temps j'en fais autant!
Publicité