750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 142
12 décembre 2009

Roulé roulé coloré!

Un petit roulé plein de couleurs pour les enfants!

DSCN4492

Un roulé pour le marché de Noël de l'école de mon fils, à la framboise, et tout coloré! ! !

J' ai commencé par faire de l'abstrait sur mon Flexipat!

Ingrédients:

30g de beurre mou

30g de sucre glace

1 blanc d'oeuf

20g de farine

colorants

Mélangez à la fourchette le beurre et sucre glace, jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Ajoutez le blanc d'oeuf et la farine, mélangez.

Ajoutez ensuite le colorant. Si vous faites plusieurs couleurs comme moi, séparez la pâte dans plusieurs pots et y ajouter les colorants désiré.

Ensuite, mettre votre Flexipat sur une plaque perforée et faites des dessins à l'aide d'une cuillère ou une poche à douille. Moi j'ai utilisé une poche à douille , avec une douille fine ( attention car les traits épaississent à la cuisson).

Mettre au congélateur et faire la pâte à biscuit.

DSCN4493

Pâte à biscuit:

Ingrédient:

3 oeufs

45g de farine

45g de maïzena

2 à 4 cuill.à soupe d'eau tiède

120g de sucre

Mélangez les ingrédients dans l'ordre sauf les blancs qu'il faut monter en neige et incorporer à la fin.

Sortez votre Flexipat du congélateur et étalez la préparation dessus.

Cuire environ 8 min. à 180°C ( th. 6)

Retournez l'empreinte sur une plaque, démoulez et posez une toile Silpat dessus, retournez une deuxième fois ( afin d'avoir les dessins du bon coté) attendre quelques minutes et roulez. Moi je maintien le tout avec un élastique.

Crème mousseline framboise:

Ingrédients:

125g de lait

2 jaunes d'oeufs

50gde sucre

15 g de maïzena

60g de beurre mou

du coulis de framboise (ou autre fruit)

Dans une casserole, faites bouillir le lait.

Dans un cul de poule, fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la maïzena et mélangez. Versez le lait progressivement sur le mélange tout en continuant de fouetter.Ajoutez le coulis de fruits.

Reversez le tout dans la casserole, portez à ébullition puis réduisez à feu doux pendant 3 min

Retirez la casserole du feu et laissez tièdir la crème. Ajoutez enfin le beurre mou à la crème et mélangez jusqu'à obtention d'une crème homogène.

Montage:

Déroulez le biscuit, étalez la crème framboise refroidie dessus , et roulez à nouveau. Filmez le roulé avec un film alimentaire et mettre au frais quelques heures.

DSCN4490  DSCN4489 

Vous pouvez aussi garnir ce roulé avec une ganache chocolat (de votre choix)...

Publicité
Commentaires
P
sublime ! j'adore!!
M
Il est trop beau ton roulé.
N
Voilà un dessert gourmand comme je les aime! Bravo :)
A
je suis de nancy
A
hum que ca a l'aire bon
Publicité