Macarons au chocolat:

Voici les macarons que j'ai réalisés avec le COOK'in, et je vous donnerai ensuite la recette de la pâte à tartiner au COOK'in (pour les garnir).

DSCN4497

Une petite pensée pour ma grande soeur CATHOU, qui prépare des Macarons par kilos ( elle  est traiteur et les vends donc). Les siens sont bien plus beaux, mais je suis tout de même contente de moi!

Voici donc la recette:

Ingrédients:

80g de blancs d'oeufs (à température ambiante et séparés du jaune depuis 48h, ça tombe bien il m'en reste de mon roulé coloré!)

160g de sucre glace ( ou en poudre à mixer au turbo avec le COOK'in pour avoir du sucre glace)

100g de poudre d'amandes

50g de sucre en poudre

colorant de votre choix.

Pesez dans le bol de votre COOK'in le sucre glace et la poudre d'amande, mixez au turbo quelques secondes. (attention pas trop longtemps, la poudre d'amandes s'agglomère). Réservez.

Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et y  ajoutez les 50g de sucre semoule (en plusieurs fois) , avec le fouet régler vitesse 4 et la dernière minute vitesse5 (total temps 5 minutes) et le colorant si vous voulez des coques entièrement colorées.

Versez les blancs sur le mélange sucre glace/ poudre d'amandes.

Mélangez à la spatule jusqu'à ce que le mélange soit brillant.

Dressez les macarons à la poche à douille (douille unie) sur votre toile Silpat et laissez sécher (croûter) à l'air libre 1 heure ou 2.

Préchauffez votre four à 150°C (th.5) et cuire 11 min. pour moi (chaleur tournante), mais ça dépend de votre four et de la taille de vos macarons.

Sortir et laissez refroidir avant de décoller les macarons.

DSCN4502

Moi je les ai décorés d'un coup de pinceau imbibé de colorant.

DSCN4503

Garnir avec le parfum de votre choix: lemon curd, confiture, nut..la, ganache...