750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 143
20 décembre 2009

Gaufres Liégeoises

Trés bonnes GAUFRES, au cook'in:

Aujourd'hui, la neige est là , alors pour le gouter j'ai préparé des gaufres avec un bon chocolat chaud ( au cook'in aussi... ), quel bonheur!!!

Les flocons tombent et on se régale bien au chaud...

DSCN4530 DSCN4531

Voici donc la recette pour une quinzaine de gaufres:

Ingrédients:

500g de farine

4 oeufs

250g de beurre mou

100g de sucre

25g de levure faîche = moi j'ai utilisé de la levure boulangère en sachet.

90g de lait

250g de sucre perlé ( moi je n'en avais pas alors je n'en ai pas mis)

Mettre la levure et le lait dans le bol du cook'in et réglez 2 min., à 40 °C vitesse 2.

Ajoutez ensuite le reste des ingrédients, réglez 2 min. en fonction pétrissage.

Versez la pâte dans un saladier et laissez lever recouvert d'un torchon et d'une toile Silpat pendant 1h.

Ajouter le sucre perlé et faire cuire la pâte au gaufrier;

DSCN4528  DSCN4529

A faire et à refaire......Régalez vous...

Publicité
Commentaires
Publicité