750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 147
26 décembre 2009

Petite folie d'un soir!

Voici ma petite folie de la soirée!

En fin d'aprés midi, je flânais sur le net et je tombe sur une recette pour décorer les gâteaux....

Je vais voir dans mes placards, j'ai ce qu'il faut!

De toute façon quand j'ai une idée dans la tête!

DSCN4560

DSCN4559

J'ai réalisé ce gâteau avec deux génoises de tailles différentes, que j'ai fourrée de mousse au chocolat!!!

DSCN4566

Pour la décoration j'ai donc réalisé une pâte à Chamallows:

Ingrédients:

30 Chamallows ( blancs)

500g de sucre glace

Mettre dans un saladier huilé, les chamallows et les passer au micro ondes 20 secondes, remuer.

Renouveller l'opération et ajouter ensuite du sucre glace petit à petit doucement.( pas tout!)

Ajouter aussi le colorant de votre choix.

Laisser refroidir et remettre du sucre glace , moi j'ai pétri à la main.

Ensuite étaler au rouleau avec du sucre glace pour ne pas que ça colle ( d'ou les 500g).

Pour certaine forme tel les noeuds ou encore des modelages, il faut les réaliser avant et les laisser prendre quelques heures pour qu'ils durcissent.

Attention: vous devez recouvrir votre gâteau de crème fouttée pour que la pâte chamallow tienne bien et doit lisse.!

Moi je l'ai étalée trop fine d'ou les défauts, mais je vais essayer de faire mieux d'ici peu!!

DSCN4568

Cette pâte se conserve bien emballée et dans une boîte hermétique 1 semaine!

En tout cas ce gâteau est trés bon et pas trop lourd, pas trop sucré (ce que je craignais!)

Publicité
Commentaires
P
Le résultat est fantastique, j'adore ! Par contre je ne comprends pas trop comment ça fonctionne ! C'est une pâte souple ? Genre pâte à modeler ? Comment tu fais pour donner cet aspect entièrement recouvert. Tu parles de chantilly qui recouvre le gâteau, était-elle de la même couleur que la pâte chamalow ? Tu peux pas nous faire un tuto ? En tout cas félicitation !
S
Oua !! qu'est ce qu'il est beau !!
Publicité