750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 142
3 janvier 2010

Roule Galette..! ! !

Une galette pour l'Epiphanie:

Aujourd'hui j'ai réalisé deux galettes des rois à la pomme et fruits secs, et avec l'aide de mon COOK'in bien sûr!

DSCN4626

DSCN4625

Avant de vous donnez la recette, je vous invite a voter pour la galette des rois la plus originale... puisque je participe au concour de " A vos casseroles!"

Voici le lien:

avc_23_epiphanie

http://http://www.odelices.com/avc_theme_23_epiphanie.php

Voici donc la recette pour 2 galettes de 22cm:

Ingrédients:

Une pâte feuilletée réalisée au COOK'in ( voir catégorie divers)

200g de fruits secs ( pour moi 100g abricots, 100g de pruneaux)

50g de poudre de noisettes

50g d'amandes (éffilées pour moi)

125g de beurre

2 oeufs + 1 jaune pour la dorure

2 sachets de sucre vanillé

2 pommes

Sortir le beurre avant pour qu'il ne soit pas trop dur.

Préchauffer votre four à 210°C (th. 7)

Mettre les fruits secs dans le bol du cook'in avec les amandes et la poudre de noisettes et mixer 5 secondes vitesse 8. Réserver.

Mettre le beurre et le sucre dans le bol et régler 30 secondes vitesse 2.

Ajouter les oeufs et régler 30 secondes vitesse 2.

Ensuite mettre le mélange fruits secs et mixer 1 minute vitesse 2.

Garder 15 min au frais pour que le mélange durcisse.

Etaler votre pâte et faites des cercles de 22cm, j'ai pris le cercle inox de chez Demarle pour les gâteaux, disposer sur votre Silpain ou Silpat, et étaler la préparation sur la pâte. Mettre des morceaux de pommes sur la préparation .

N'oubliez pas votre féve.

Badigeonner les bords de la pâte avec du jaune d'oeuf légerement dilué avec de l'eau.

Poser le deuxième disque de pâte, appuyer pour souder les bords.

Faire des dessins avec une lame sur le dessus et badigeonner de jaune d'oeuf.

Renouveler pour la deuxième galette. Enfourner pour 20 minutes.

DSCN4621

DSCN4623

DSCN4632

Bonne gourmandise!

Publicité
Commentaires
T
tout simplement superbe !<br /> vraiment alléchante !<br /> bravo et merci
C
pour toi aussi c'était la journée galette alors !<br /> merci pour ton gentil commentaire sur mon blog, ça me fait très très plaisir<br /> il faut que je fasse une mise à jour du demarl'annuaire d'ailleurs et des blogs, j'ai une longue liste qui attend... et elle ne se terminera jamais... le tien en fera évidemment partie !
A
hum qu'elle a l'aire bonne cette galette
G
Wahoo ! Tu cartonnes avec ces belles galettes , elle s ont l'air très appétissantes ! Bonne dégustation
Publicité