750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 143
11 janvier 2010

Rougaïl saucisse au COOK'in.

Un plat Réunionais, le Rougaïl saucisses:

J'adore ce plat, c'est la recette que ma Manman m'a apprise...

Les chiens ne font pas des chats comme on dit, car mes petits ont tout mangé!

C'est le genre de plat que l'on mange à ne plus savoir s'arrèter...

P1000078

Voilà comment je m'y suis prise:

Ingrédients:

6 saucisses chipolatas

6 tomates

1 oignon

10g de beurre

1 cuill. à soupe rase de Massalé ( épices)

1 cuill. à soupe de curcuma

1 cube de bouillon de volaille.

300g de riz

Tout d'abord rincer le riz dans de  l'eau froide.

Verser 1.5 l d'eau dans le bol du COOK'in et y mettre le bouillon cube.

Mettre le panier inox avec le riz, régler 15 min, 110°C vitesse 2.

Réserver dans le riz dans le plateau vapeur plastique et garder le bouillon dans le bol.

Remettre le bol inox dans le bol du COOK'in avec les saucisses dedans et régler 5 min., 120°C, vitesse 2.

Sortir les saucisses et réserver.

Eplucher et couper l'oignon en 4 et faites 2 impulsions bréves sur la touche turbo.

Ajouter 10 g de beurre et les épices, régler sur 3 minutes, 70°C et vitesse 2.

Ajouter ensuite les tomates coupées en 4 et 4  gobelets doseur plein d'eau et placer le panier vapeur sur le bol ( avec le riz), ensuite, régler 15 min. à 120°C en vitesse 2.

Pendant ce temps faire frire les saucisses à la poêle.

A la sonnerie, remuer un peu le riz, rajouter les saucisses dans la sauce tomates/ épices et réajuster avec de l'eau pour couvrir les saucisses et régler 20 min., 100°C vitesse 2. (toujours avec le panier vapeur au dessus).

P1000072  P1000074

Mettre un peu de beurre dans le riz et voilà c'est prés il n'y a plus qu'à vous régaler.....

Publicité
Commentaires
C
Le rougail; que de souvenirs.<br /> J'en fais régulièrement.<br /> Bisous
C
ça sent bien bon ce plat !<br /> alors deux réunions !!!! super, ça me fait très plaisir que tu viennes en plus me le signaler ! je te rajoute rapidement sur l'autre département et je te souhaite beaucoup de ventes ;-)
N
En effet le massalé se trouve en magasin ( et tout prés), mais si vous n'en avez pas moi parfois je mets un peu de curry....
G
Que te dire ? Là j'ai super faim mais en voyant tout ça c'est pire ...... miam miam !!!
P
super et trés tentant, ici çà va plaîre assurément... !!!<br /> merci
Publicité