750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 148
13 janvier 2010

Raviolis au COOK'in.

Raviolis poulet et épinards:

Aujourd'hui, j'avais envie de pâtes...

Alors je me suis lancée dans la confection de raviolis, trés savoureux...

P1000102

Ingrédients: ( pour 4 personnes)

200g de farine ( T55)

3 oeufs

1 cuill. à café de sel

* Pour la farce:

1/2 oignon

1 cuill. à café de fond de volaille en poudre

1 blanc de poulet

300g d'épinadrs surgelés hachés

4 cuill. à soupe de crème fraîche

sel, poivre

Préparation de la pâte:

Verser la farine, les oeufs et 1 cuill. à café de sel dans le bol de votre COOK'in, régler 20 sec vitesse 4 ( pour empécher que la farine ne colle sur les parois du bol durant le pétrissage), ensuite régler 2 minutes et appuyer sur la touche pétrissage.

Former une boule et emballer la dans un film alimentaire, garder au frais durant 15 min.

Pendant ce temps préparons la farce:

Eplucher et couper l'oignon en 4 et mettre dans le bol du COOK'in ( rincé bien entendu), avec du poivre et le blanc de poulet coupé en 2, régler 5 secondes vitesse 8.

Puis régler 2 min., 90°C vitesse 2.

Ajouter les 300g d'épinard hachés, régler 5 min., 100°C, vitesse 2.

Ensuite ajouter 1 cuill. à café de fond de volaille et 4 cuill. à soupe de crème fraîche, régler 5 min., 100°C, vitesse 2 .

P1000092

Réserver.

Sortir la pâte du réfrigérateur et la diviser en 4.

P1000090

Etaler la pâte en grand rectangle avec votre rouleau sur le ROUL'pat.

Ou au laminoir comme moi.

Ne pas oublier de bien fariner la pâte pour empécher qu'elle ne colle!

Poser des petits tas de garniture ( une cuill. à café)de façon espacé sur votre rectangle de pâte.

P1000093

Mouiller le tour de votre garniture avec de l'eau, afin de souder la pâte.

Rabattre la deuxième moitié du rectangle de pâte sur la garniture, et faire une pression autour des tas de garniture pour souder la pâte.

Percer avec un cure-dent dans pour faire partir les bulles d'air afin que la pâte soit au contact de la garniture.

P1000094

A l'aide d'une roulette cannelée, découper de maniére à former des raviolis.

Vous pouvez les laisser tel quel ou encore rejoindre les 4 coins et souder ou encore les 2 coins opposés et souder.

P1000095 P1000097

Huiler le panier vapeur ( plastique ) et celui en inox aussi.

Déposer vos raviolis dedans.

Remplir le bol inox avec 1.5 l d'eau et déposer le cuit vapeur dessus.

Régler 15 min., 120°C, vitesse 2.

A la sonnerie retourner les raviolis et remettre 15 min., 120°C vitesse 2.

P1000100

Régalez vous, moi j'ai servi tout simplement napper de crème fraîche liquide et parmesan!

Vous pouvez bien sur varier les farces: bolo., légumes, fromage ou encore poissons....

Publicité
Commentaires
N
Je découvre à l'instant ton blog.<br /> bravo!<br /> chez nous, ce soir, ce sera raviole de patate douce et pesto. Je pensais les faire cuire à l'eau. Je vais changer mon usil d'épaule et les faire cuire au cook'in. merci pour l'info.
M
Ils ont l'air délicieux!!
M
Bravo j'ai envie d'en manger de ces raviolis!
A
hum maison j'adore
Publicité