750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 103
17 janvier 2010

Bat bout au COOK'in

Bat bout ou pain Marocain:

Aujourd'hui je voulais changer de la baguette, j'ai donc testé le pain Marocain ou Bat Bout, avec mon COOK'in.

Recette tirée du livre "Le pain" de chez Demarle.

P1000124

Ingrédients:

250g de farine T55

250g de semoule de blé fine

1 sachet de GOURMANDISES pains ( levure demarle)

10g de sucre

260g d'eau (26cl.)

60g d'huile d'olive

Verser l'eau dans le bol de votre COOK'in et y ajouter le sachet de levure.

Programmer 30 secondes à 40°C vitesse 2.

Ajouter ( en pesant) la farine, la semoule et le sucre. Mettre en vitesse 4 10 secondes ( pour éviter que la farine ne colle aux parois).

Programmer 3 minutes en fonction pétrissage.

Verser la pâte sur votre ROUL'pat, couvrer d'un linge et d'une toile SILPAT, laisser reposer 20 min.

Diviser la pâte en 10 boules de 90g. Aplatir avec un rouleau en donnant une forme circulaire.

Couvrer avec un linge et une toile SILPAT puis laisser reposer 40 min.

Chauffer l'huile d'olive dans une poêle puis faire cuire à feu doux chaque côté 1 à 2 min. selon la coloration.

P1000123

C'est super bon et ça change de la baguette!

Publicité
Commentaires
F
aprés avoir former les boules, vous aplatissez jusque quel épaisseur plus ou moins?
P
je ne connaissais pas et pourtant j'ai le bouquin!!!
L
j'ai découvert ton blog il y a pas longtemps il est top!<br /> je garde cette recette pour le jour où je ferai un tajine.
T
hello merci pour ta recette ROUGAIL SAUCISSES!!! excellente ! et avec le bouillon tomates oignons qui restait j' ai juste rajouter 3 carottes et 4 petites courgettes et voilà une très bon potage plein de senteurs et épices pour ce soir !<br /> pour le dessert à midi c ' était crème et framboises du framboisier rapide sur une tartelette de pâte sablée ( cook in bien sûr ) bisous à + Bri ' F
Publicité