750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 147
22 janvier 2010

Muffins meringués.

Muffins meringués:

Voici les muffins que je présente au concours Muffin Monday n°19, organisé par Palais des Lys, la gagnante de l'année dernière!

Le thème est : les muffins rappelant un dessert.

Pour les miens: la tarte fromage blanc meringuée.

Toujours est il que ce sont de succulents muffins:

P1000183

P1000184

Ingrédients:

3 oeufs

150g de fromage blanc

30g de crème liquide

2 sachets de sucre vanillé

30g se sucre glace

2 cuill. à soupe de jus de citron

200g de farine

2.5 cuill. à café de levure chimique

180 g de sucre

80 ml d'huile

200g de yaourt nature

P1000189

Préchauffer le four à 180°C (th.6) Placer votre Flexipan 12 muffins droits ( FP2050) sur la plaque perforée.

Prendre 2 oeufs et séparer les blancs des jaunes. Réserver les blancs pour la meringue.

Mélanger les jaunes, le fromage blanc, la crème liquide, 1 sachet de sucre vanillé, le sucre glace et le jus de citron.

Mélanger dans un autre plat, la farine la levure.

Battre l'oeuf restant, ajouter 80 g de sucre, le deuxième sachet de sucre vanillé, l'huile et le yaourt.

Incorporer  au mélange farine.

Répartir cette préparation dans les empreintes , répartir par dessus le mélange fromage blanc et cuire au four 15 à 20 min.

Battre les blancs en neige avec le sucre restant (donc 150g).

Démouler les muffins et les poser sur la plaque alluminium perforée et les garnir de meringue avec la poche à douille.

Cuire au four 5 à 10 min. supplémentaires.

Vous pouver les saupoudrer de sucre glace une fois tiède.

P1000190

Publicité
Commentaires
C
Vraiment très gourmands tes petits muffins... et hop dans ma to-do list.<br /> Merci<br /> <br /> Cath
E
Très jolis petits muffins! c'est original et gourmand...j'adore!!
H
C'est vraiment super mignon! J'admire. À essayer peut-être un jour!
P
Merci beaucoup pour cette participation très gourmande!!!
P
les muffins ? j'aime! LEs meringues? j'adoooore!!!!<br /> Super chouette ta recette :o)
Publicité