750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 147
23 janvier 2010

Gâteau Mollet.

Je  vous rappelle que  vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter pour être informé des nouveautés du blog....( sur la colonne de droite)

Gâteau Mollet:

Voici le deuxième gâteau de mon dernier livre:"La cuisine des Ardennes."

Histoire, recettes et traditions.

Aujourd'hui je me suis offert un véritable retour en enfance avec ce gâteau, qui était de toutes les fêtes...

Nous nous le mangions trés souvent à 16h le Dimanche, avec le café et quel régal au petit déjeuner!

Je suis bien contente d'avoir la recette car on ne le trouve que trés rarement dans les boulangeries... nous nous avions l'avantage d'avoir un grand-pére qui faisait ce métier et qui savait nous gâter.!!!

P1000192

P1000199

Pour réaliser cette recette il vous faut un moulecôtelé en terre vernissée.

Ingrédients:

200g de farine

200g de beurre ramolli

3 oeufs

1 cuill. à soupe de sucre

1 pincée de sel

20g de levure fraîche de boulanger

Emietter la levure dans une cuillerée de lait tiédi. Laisser reposer quelques minutes.

Dans le robot, mettre la farine, le sel, le sucre, les oeufs entiers. Faites tourner puis ajouter peu àpeu le beurre mou. Battre longuement jusqu'à ce que la pâte tiédisse.

Pour moi au COOK'in biensur==> farine, sel sucre, levure oeufs, régler 3 minutes vitesse 5.

Verser la pâte dans le moule , bien beurré et fariné.

Laisser lever deux heures dans un endroit chaud, à l'abri des courant d'air.

Mettre au four à 180°C (th 6) durant 35 min ( pour moi 25 min)

Sortir du four, laisser tomber la grosse chaleur et démouler sur le plat de service.

Il se mange tiéde ou froid.

P1000198

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Nous réalisons le gâteau mollet chaque semaine ! Un régal ! Nous avons également publié un article disponible à cette adresse : http://bit.ly/1VxwH6T<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne gourmandise ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ardennes<br /> <br /> www.ardennes-toujours.fr
C
La texture est parfaite !
P
un grand père boulanger?... quelle chance!!!
M
Il est superbe ce gâteau!
D
Coucou !il est superbe ce gâteau!et certainement délicieux,ton blog est super!!bisous!!
Publicité