750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 143
28 janvier 2010

Délices au chocolat ( COOK'in)

Je vous rappelle que vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter ( colonne de droite) pour recevoir toutes les nouveautés du blog.

Délices au chocolat:

Alors la....! Fans de chocolat arrétez vous et prenez le temps....

Voici des petits gâteaux qui portent bien leur nom!!!

P1000217

P1000221

Ingrédients: (pour 4 pots)

50g de chocolat pour moi au lait pâtissier

70g de beurre mou

80g de sucre en poudre

1 oeuf

60g de farine

2 cuill. à café de levure chimique

15g de cacao en poudre amer

60ml de lait

de la créme fraîche épaisse

Pour la sauce chocolat:

25 g de beurre

60 g de chocolat lait pâtissier

60 ml de crème fraîche liquide

1/2 cuill. à café d'extrait naturel de vanille

Faire fondre le chocolat au bain marie. Laisser tiédir.

Placer le fouet dans votre COOK'in.

Mettre le beurre mou dans le bol du COOK'in avec le sucre et régler 30 secondes vitesse 4.

Ajouter le chocolat par l'orifice du couvercle et laisser tourner le fouet vitesse 3.

Ajouter l'oeuf et fouetter vitesse 5 quelques secondes.

Sorter la pâte du bol et la mettre dans un cul de poule.

Ajouter la farine, la levure et le cacao tamisés.

Mélanger avec une spatule.

Ensuite ajouter le lait progressivement et mélanger bien.

Verser cette préparation dans ramequins pour moi, beurrés. Attention à ne pas trop remplir, car la préparation va gonfler!

Mettre 1.5L d'eau dans le bol du COOk'in et placer le panier vapeur dessus avec les pots à l'interieur.

Régler 40 minutes à 120°C vitesse 2.

En fin de cuisson, vous pouvez préparer la sauce au chocolat en mettant tout les ingrédients dans une casserole à feu doux en remuant.

Verser dans les ramequins et disposer dessus une cuillèré de crème fraîche épaisse ( ou ecre si vous préférez de crème fouettée)

Bien sûr cette préparation peut se faire sans le COOK'in au four traditionnel à 180°C au bain marie dans un plat à gratin ou encore le lèche frites.

P1000222

Régalez vous... <);°)

Publicité
Commentaires
C
Hummm quel délice !
P
Oui, en effet ! cette recette mérite d'être notée..
S
wahh un vrais délice au chocolats, ca ma l'air trop bon
B
Rhoo la tuerie!
P
une vraie tuerie ces photos... heureusement que je viensd e sortir de table sinon je me serai jetée sur mes tablettes!!!
Publicité