750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 148
16 février 2010

Boulettes de viande façon tajine (COOK'in)

Inscrivez-vous à ma NEWSLETTER, pour recevoir tous mes nouveaux articles!

Boulettes de viande façon tajine:

Cette fois-ci mon COOK'in m'a permis de faire un plat façon tajine....

Et c'était une réussite!

Je vous livre donc ma recette...

P1000414

Ingrédients:

12 boulettes de viande de boeuf ( pour moi surgelées)

2 beaux oignons

2 gousses d'ail

de la coriandre

du raz el hanout

du gingembre en poudre

du paprika

une boîte 1/4 de tomates pelées

500g de pomme de terre

persil

1 bouillon cube de boeuf

1/2 jus de citrons

de l'huile d'olive

sel et poivre

Mettre environ 3 cuill. à soupe d'huile d'olive, les oignons épluchés et coupés en 4, les deux gousses d'ail et les épices ( à votre convenance) sauf la coriandre et le persil.

Mixer 10 secondes vitesse 6.

Régler 2 min. à 90°C vitesse 2.

Ajouter la boîte de tomates pelées, le bouillon cube.

Mettre les boulettes dans le panier inox et l'insérer dans le bol du COOK'in.

Ajouter de l'eau à température ambiante pour couvrir les boulettes.

Eplucher les pommes de terre, les couper en 4 dans le sens de la longueur, et les placer dans le panier plastique vapeur.

Installer le panier vapeur  sur le bol et régler 40 min., à 120°C vitesse 2.

A la sonnerie saler et poivrer à votre convenance.

Ajouter le demi jus de citron( pas obligatoire, moi j'aime le contraste acidulé de la sauce avec la douceur des pommes de terre).

Mettre les boulettes dans un plat, avec les pommes de terre et ajouter la sauce ( attention il y a pas mal de  jus, vous pouvez en filtrer un peu avec le petit bol inox).

Ajouter ensuite la coriandre et le persil dessus....

P1000413

P1000409

Publicité
Commentaires
S
huuumm sa sent l'orient par ici ! bravo !
P
Hum, tu nous transportes en Orient... un peu de chaleur dans nos assiettes...
P
çà doit être parfumé à souhait... je sens çà d'ici! bonne journée @ toi, bizzz ;o)
Publicité