750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 149
18 février 2010

Tarte au fromage blanc.

Vous pouvez vous inscrire à ma NEWSLETTER, pour recevoir tous mes nouveaux articles!

Tarte au fromage blanc:

Voici une tarte au fromage blanc légère et aérienne....

P1000419

Ingrédients:

Pour la pâte:

150g  de farine

1 pincée de sel

1 pincée de levure chimique

50ml d'huile

50ml d'eau tiède

Mélanger tous les ingrédients , si la pâte est trop liquide rajouter un peu de farine.

Pour la garniture:

1 Kg de fromage blanc à 0%

150 g de sucre ( ou édulcorant à votre goût)

4 oeufs

2 cuill. à soupe de maïzena

2 paquets de sucre vanillé

Mélanger le fromage blanc avec les jaunes d'oeufs, le sucre, la maïzena, le sucre vanillé.

Battre les blancs d'oeufs en neige.

Ajouter délicatement les blancs à la préparation fromage blancs.

Mettre votre silpat sur la plaque aluminium et poser votre cercle inox.

Garnir le fond avec la pâte, attention , la pâte doit bien toucher le cercle inox...

Verser dessus la garniture au fromage blanc et enfourner dans un four à 180°C ( th. 6) durant 30 à 45 min suivant les fours. ( pour moi 30 min. dans un four à chaleur tournante)

Laisser un peu dans le four éteint pour ne pas que ça retombe trop.

Mettre au réfrigérateur et servir frais avec un coulis de fruits rouges par exemple ou encore nature!

Publicité
Commentaires
P
En plus une version légère avec les 0% du fromage blanc en prévision des beaux jours...
C
J'aimeriai beaucoup te prendre cette jolie part de tarte !! :P Elle est magnifique!<br /> Bisous & Bonne journée
V
J'en veux bien !!!<br /> gros bisous et bon week end
P
hum mais où est passé le coulis???!!! miam... çà fait envie!!!
C
J'adore ça !
Publicité