750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 142
20 mars 2010

Pains au chocolat au COOK'in

Inscrivez-vous à ma Newsletter et vous serez averti à chaque nouvel article sur le blog!

Pains au chocolat au COOK'in:

Voici la recette de pains au chocolat comme à la boulangerie....

TROP TROP BON!!

J'ai chipé cette recette à Audinette, qui l'avait chipé à Manue...

Enfin, je l'ai juste adapté au COOK'in et utilisé ma levure fétiche Demarle!

P1000514

Ingrédients:

260ml de lait

10g de beurre + 150g de beurre

40g de sucre

1cuill. à café de jus de citron

450g de farine T55

1 sachet de levure GOURMANDISES brioches de chez Demarle.

Du chocolat en bâtons ou comme moi des pistoles de chocolat.

Mettre le lait et la levure dans le bol du COOK'in, régler 2 minutes, 40°C, vitesse2.

Ajouter le reste des ingrédients, sauf les 150g de beurre, mixer quelques secondes vitesse 4, pour que la farine ne se projette pas sur les parois du bol.

Ensuite régler 4 minutes en fonction pétrissage.

Mettre la pâte filmée, 30 minutes au réfrigérateur.

Pendant ce temps travailler les 150g de beurre en pommade.

Etaler le pâton au rouleau en lui donnant une forme rectangulaire.

Placer le beurre au milieu et rabattre les côtés, faire un quart de tour et étaler à nouveau en rectangle, rabattre à nouveau les côtés vers le centre, filmer et mettre au frais 15 minutes.

Sortir la pâte, faire un quart de tour et étaler à nouveau, rabattre encore une fois et remettre au frais 15 min.

Renouveller une fois ce feuilletage et placer 15 minutes au frais.

Ensuite passer à la confection des pains au chocolat...

Etaler le pâton en rectangle, le couper en deux  dans la longueur, puis en 4 dans la largeur. Cela fera 8 petits rectangles.

Déposer le chocolat dans les rectangles et les rouler, sans trop serrer, déposer les pains sur votre SILpat et laisser lever 1 h couvert d'un linge propre.

Préchauffer votre four à 210°C.

Dorer les pains avec un oeuf battu et les enfourner pour 20 minutes...

P1000515P1000516

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter pour moi: AFTouch

logoCoqSite

MERCI !

Publicité
Commentaires
M
Oui réussi, je vais tester ta recette avec le cookin, merci.<br /> <br /> Maryse
H
ils sont superbes!
J
Très belles tes chocolatines !!! Je viens d'en acheter un et je l'attends j'ai hate de m'en servir !!! Biz
P
Ils sont splendides ces pains au chocolat! Bravo!
P
Ils ont l'air vraiment très bons. Penses-tu que le feuilletage aurait fonctionné en mettant le beurre congelé à la façon du Tm ? Merci pour toutes ces recettes qui viennent enrichir les possibilités de notre Cook'in !
Publicité