750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 143
11 avril 2010

Tatin mangue/ banane

Vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter et ainsi recevoir tous mes nouveaux articles!

Tatin mangue/banane :

Aujourd'hui un petit test...

A refaire... et refaire...

P1000659

Ingrédients : (moule à tarte FM 374)

1 pâte brisée, moi je l'ai faite (au COOK'in) mais vous pouvez l'acheter toute prête.

L'équivalent de 2 mangues, que j'ai prises congelées

2 belles bananes

60g de sucre cassonade

4 c à soupe de jus de citron ou d'orange

20 gr de beurre

Préchauffer votre four à 180°C (th. 6)

Mettre votre moule à tarte sur la plaque perforée.

Faire décongeler les morceaux de mangues au micro-ondes.

Préparer le caramel :

Mélanger le sucre cassonade, le jus de citron ou d'orange et le beurre.

Porter à ébullition et lorsque le caramel est prêt verser le dans le moule afin de couvrir tout le fond.

Ensuite déposer dessus les lamelles de mangue (pas trop épaisses) et les rondelles de banane.

Recouvrir avec la pâte brisée, bien border les bords et enfourner pour environ 30 minutes.

Lorsque c'est prêt, disposer un plat sur le moule et retourner.

Laisser tiédir et servir avec une boule de glace vanille ou noix de coco...

P1000660

Je pense que cette tarte tatin doit aussi être très bonne avec une pâte sablée !

Bonne gourmandise !!

Je participe au concours des meilleurs blogs culinaires.

Alors si vous aimez mon blog,

Votez pour moi: AFTouch

logoCoqSite

MERCI !

Publicité
Commentaires
G
miam miam .... Ça m'a l'air divinement bien bon tout cela !!
K
miam miam
J
belle tzrte bien appétissante...bises
D
Magnifique tarte!!!bisous!!
L
En fait, ta pompé ma tarte mangues/bananes que j'ai mis en ligne il y a quelques semaines.<br /> Et puis maladroite, hop, tu l'as fait tombée, et ca a fait une tatin . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Publicité