750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 143
20 avril 2010

Délice framboises/ fraises

Vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter et ainsi recevoir tous mes nouveaux articles!

Délice Framboises /Fraises:

Aujourd'hui je vous propose un gâteau léger et savoureux!

C'est une recette de chez Demarle.

D_lice_aux_fruits_fraises_framboises_042010

Voici donc la recette pour un biscuit cuillère et un bavarois vanille, pour 20 personnes.

cuisine_073

Biscuit cuillère:

Ingrédients  :(Pour un Flexipat demarle)

3 oeufs

100g de sucre

80g de farine

20g de maïzena

Préchauffer votre four à 180°C, et déposer votre Flexipat sur la grille perforée.

Battre les blancs en neige avec 100g de sucre, jusqu'à consistance d'une meringue.

Incorporer ensuite les jaunes d'oeufs, puis la farine et la maïzena tamisées

Cuire environ 10 minutes

.

Pour le sirop :

100g de sucre et 100g d'eau que vous faites chauffer et frémir durant quelques minutes.

Laisser refroidir.

Déposer le cadre à entremêts Demarle 20 personnes sur votre plat à servir.

Y mettre le biscuit cuillère et l'imbiber du sirop avec un pinceau.

Découper des fraises et les installer contre le cadre.

Couper environ 500 à 800g de fraises et les répartir sur le biscuit.

Y disposer aussi environ 500g de farmboises.

Préparer maintenant le bavarois vanille:

Ingrédients:

240g de lait

260g de sucre

4 oeufs

6 feuilles de gélatine ( ou 4 g d'agar-agar)

660g de crème liquide entière

1 gousse de vanille.

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille, réserver.

Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Retirer la gousse de vanille du lait et verser le lait tout en remuant sur les oeufs et le sucre.

Remettre le tout dans la casserole et chauffer jusqu'à 82°C sans cesser de remuer.

Incorporer la gélatine.

Refroidir la crème jusqu'a 20°C.

Monter la crème liquide en chantilly et y incorporer délicatement le mélange lait, oeufs, sucre.

Si vous utilisez de l'agar-agar, faire bouillir le lait et la vanille. Ensuite blanchir les jaunes et le sucre et incorporer le lait, et remettre sur le feu en remuant.

Une fois arrivé à 82°C retirer du feu .

Mettre un peu de lait froid dans une casserole avec l'agar-agar et porter à ébullition durant 1 minute et ajouter au mélange lait/oeufs.

(Attention car l'agar-agar se fige vers 30°C donc plus rapidement que la gélatine)

Ensuite mélanger à la crème montée en chantilly.

Verser sur le biscuit et mettre au frais pour au minimum 6 h.

Décorer ensuite selon vos envies!

cuisine_074 cuisine_075

cuisine_077 cuisine_078

cuisine_079

Je vous rappelle que je participe au classement des meilleurs blogs culinaires,

si vous aimez mon blog votez pour moi: AFTouch

MERCI!

Publicité
Commentaires
M
bonjour!<br /> <br /> super joli ton bavarois j'ai envie le mangé ! pourriez vous me donné la dimension du cadre pour 20 personnes s'il vous plaît ... merci d'avance pour votre réponse
O
boonjour et encore bravo pour ce bel entremet<br /> je voudrais savoir quel est la taille de ton flexipan et quel taille de cadre inox tu as utilisé<br /> <br /> merci
C
Bonjour,<br /> Je découvre ton blog et j'ai déjà envie de tout goûter !<br /> Je suis une utilisatrice des produits "flexipan" depuis peu et j'en suis très contente !<br /> Je me demandais comment tu avais fait pour faire la déco au dessus du gâteau ?<br /> J'ai l'impression que c'est une plaque de chocolat blanc ... peux-tu me donner ton truc parce-que j'en ai un peu marre de faire toujours les mêmes décos ;-)<br /> En tous les cas, BRAVO !!<br /> A bientôt<br /> Céline
A
Superbe la présentation
N
Je confirme ce gâteau était succulent, il était frais,bon très bon et esthétiquement c'était vraiment le printemps!!!<br /> Encore Merci
Publicité