750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 143
2 mai 2010

Halva au caramel.

Si vous voulez recevoir tous mes nouveaux articles, inscrivez-vous à ma Newsletter!

Le Halava au caramel:

Voici une recette trouvée sur le net,

je ne me souviens plus où !

( je m'en excuse, je ne pourrai donc pas faire de lien)

J'ai réalisé cette recette avec le Flexipat 2 cm Demarle!

P1020038

Ingrédients :(Flexipat 2 cm) soit environ 70 petits gâteaux.

250g de semoule fine ou moyenne (moi moyenne, mais je pense que c'est mieux avec de la fine)

200g de sucre semoule + 50g de sucre roux

160g de beurre

80 g de raisins secs (ou amandes concassées)

75cl de lait

une pincée de sel

Faire chauffer le lait avec le sucre roux, en remuant, jusqu'à ce que le sucre fonde.

En même temps, faire un caramel à sec avec les 200g de sucre semoule.

Verser le lait sur le caramel ATTENTION : commencer par une petite louche et remuer, car le caramel mousse beaucoup et pourrait déborder, puis incorporer petit à petit le lait sucré.

Ajouter les fruits secs et remettre sur le feu pour faire frémir tout en mélangeant.

Pendant ce temps, faire revenir la semoule dans le beurre.

On ajoute ensuite petit à petit le mélange lait/caramel avec la semoule, en prenant soin d'attendre que le lait soit absorbé par la semoule avant d'en rajouter.

A la fin, laisser encore cuire à feu doux tout en remuant, puis retirer du feu et couvrir. Laisser ainsi 5 minutes.

Placer votre Flexipat 2 cm sur une plaque perforée, verser la préparation et étaler avec la spatule.

Laisser refroidir et découper aprés démoulage.

Déguster tiède ou froid    ....

P1020041

P1020045

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter pour moi toutes les 24h jusqu'au 31 Mai:

AFTouch

logoCoqSite

Merci!

Publicité
Commentaires
N
coucou Anne....1er atelier Demarle ce vendredi.....et j'ai interet à travailler pour Géraldine et toi lolll ton halva me semble super! je m'inscrit à ta news car je loupe tout! bisousssssssssssssssss
A
Je suis admirative des gâteaux, entremets présents sur ton blog!!!
A
superbe ton halva!!!
Publicité