750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 147
5 mai 2010

Gâteaux pour un concours.

Si vous voulez recevoir mes nouveaux articles, inscrivez-vous à ma Newsletter!

Gâteaux pour un concours:

En flânant sur le net, bien sûr sur les blogs culinaires,

je me retrouve sur un joli blog qui fête ses 1 an,

et qui organise donc un concours:

L'Orée des 1001 nuits

concours_20bis_1_

Ce concours consiste à réaliser un gâteau, une pâtisserie....

Sur le thème des 1001 nuits

et voici les gâteaux,

puisque j'en ai réalisé 3 individuels :

cuisine_020_1

Ce sont des gâteaux avec un biscuit cuiller imbibé de miel, des cerises griottes et une mousse au lait d'amande,

Pour la décoration j'ai utilisé de la pâte à sucre et des paillettes alimentaires.

Cette recette m'a été inspirée par un livre de chez Demarle.

cuisine_024

Voici donc la recette...

Ingrédients:

Biscuit cuiller:

J'ai réalisé un biscuit cuiller pour un gâteau de 10 personnes, ce qu'il y avait en plus, j'en ai fait des biscuits!

3 oeufs

80g de farine

20g de maïzena

100g de sucre

Préchauffer votre four à 180°C.

Séparer les blancs des jaunes.

Monter les blancs avec le sucre. Ajouter les jaunes et le mélange farine maïzena tamisé.

Avec une poche à douille (lisse) faire des cercles de la taille de vos gâteaux, 6 pour réaliser 3 gâteaux.

Avec le reste vous pouvez faire des biscuits.

Cuire environ 8 à 10 minutes.

Pour la mousse au lait d'amande:

125ml de lait

50g de pâte d'amande à 50%

2 jaunes d'eoufs

30g de sucre

3.5 feuilles de gélatine (de boeuf pour moi)

250 de crème liquide entière

2 c. à café d'extrait d'amande amer

Faire bouillir et infuser le lait et la pâte d'amande.

Faire ramollir la gélatine.

Blanchir les jaunes avec le sucre et y incorporer tout en mélangeant le mélange lait/ pâte d'amande.

Remettre sur le feu et amener à 85°C tout en remuant.

Retirer du feu, ajouter la gélatine égouttée.

Faire refroidir, ajouter l'extrait d'amande amer.

Pendant ce temps monter la crème en chantilly, y incorporer le mélange oeufs lait d'amandes.

Pour le montage:

18 cerises griottes

3 cuillères à soupe de miel

Prennez vos cercles individuels à entremêts et poser les sur un carton de leur taille.

Disposer au fond un disque de biscuit et l'imbiber avec du miel fondu avec 2 cuill. à soupe d'eau.

Disposez sur le biscuit 6 cerises et ensuite répartir la mousse au lait d'amandes, et finir avec un deuxième biscuit.

Mettre au frais une nuit.

Monter environ 150g de crème liquide en chantilly et l'étaller sur le tour du gâteau, afin que la pâte à sucre adhère.

Etalez votre pâte à sucre au rouleau et la disposer sur les gâteaux et ensuite décorer comme bon vous semble!

cuisine_025_1

cuisine_026

cuisine_021_1

Je vous rappelle que je participe aussi au concours des meilleurs blogs culinaires,

Si vous voulez voter pour moi:

AFTouch

logoCoqSite

Merci!

Publicité
Commentaires
B
encore un gâteau à l'allure différente!!!!! très beau
M
Encore et toujours un superbe gâteau que tu nous a fait là...et en plus tu nous en fais des duplicata....Ils sont magnifiques !!!! et je suis sûr qu'ils sont toujours aussi bons !!!!<br /> Gros bisous à toi et continue !!!<br /> Margot
A
je vais aller voter pour ton gâteau!!!
N
coucou<br /> <br /> Merci à toi ma grande marraine! je vais bien travailler pour te faire honneur<br /> <br /> Doux bisoussssssssssssssssssss
P
Comme ils sont beaux.. j'aime aussi beaucoup l'intérieur.
Publicité