750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 148
13 mai 2010

Gâteau mousse fraise!

Si vous voulez recevoir mes nouveaux articles, inscrivez-vous à ma Newsletter!

Gâteau mousse fraise:

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon Z'Home

et pour l'occasion je lui ai préparé un gâteau à la mousse de fraise!!

Mais avant je voulais vous montrer un autre gâteau réalisé pour deux fans de l'OM

c'est donc un terrain de foot aux couleurs du club de Marseille:

001_1

C'est un bavarois vanille garni de framboises et fraises

la décoration est en pâte à sucre et chocolat!

Maintenant voici le gâteau d'anniversaire de mon homme:

002

011

Ingrédients:

Pour le biscuit cuiller (pour un flexipat FP 2010)

3 oeufs

100g de sucre

80g de farine

20g de maïzena

Préchauffer votre four à 180°C et déposer votre flexipat sur la plaque perforée

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Battre les blancs en incorporant le sucre en trois fois (aspect meringué)

Ajouter ensuite les jaunes.

Puis la farine et la maïzena tamisées.

Etaler sur le Flexipat et cuire 10 minutes.

Pour la mousse aux fraises:(pour un cadre inox 10 p CE237169)

300 à 350g de fraises

100g de sucre

300g de crème liquide entière

4 feuilles de gélatine

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Mixer les fraises et le sucre, et les passer au tamis (vous n'êtes pas obligé de les passer au tamis, moi je péfère)

Monter la crème en chantilly.

chauffer une partie de la purée de fruits et y incorporer la gélatine, mélanger ensuite avec le reste de la purée , puis avec la crème montée.

MONTAGE:

Placer votre cadre sur un plat de service.

Y installer la moitié du biscuit cuiller et l'imbiber de sirop (50g eau + 50g sucre chauffer quelques min. et laisser refroidir)

Etaler la mousse de fruits et mettre au frais, l'idéal est de le faire la veille.

Une fois la mousse prise décorer selon vos envies....

Moi j'ai nappé et ensuite retiré le cadre inox, installé des demies fraises et fait une déco à la poche à douille, avec une douille cannelée

Publicité
Commentaires
A
bonjour, j'ai bien envie de faire ce gateau mousse fraise mais vu le prix des fraises, je renonce!!! par contre j'ai plein de cerises dans mon verger alors est il possible de remplacer les fraises par les cerises et faut il les peler ? Merci d'avance pour votre réponse
B
Deux petites questions : le flexipat, c'est celui de 1 ou 2 cm?<br /> Je suppose que ton terrain de foot est le même gâteau que celui de ton mari. Tu n'as pas eu de problème pour poser la pâte d'amande (c'est pas trop lourd?)et les cages c'est du chocolat que tu as posé sur une boîte?<br /> Humm, ca fait 3 questions, cà!!!En tout cas, ils ont l'air super bons!!!!
A
superbe et bravo !!! sont très beaux ces gâteaux
C
il est superbe ! et cette mousse aux fraises doit être trop bonne...
L
De un , je sais pô si je laisse un comm à des supporters de l'OM.<br /> De deux, papi pête la forme, car 74 à 7, Rayanne a pris une belle branlée ! ! ! . . .<br /> bIZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> PS : A la fin du mois, c'est le mien d'aniv, tu me prépares quoi comme gâteau ?
Publicité