750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 143
1 juin 2010

Muffins aux poires

Muffins aux poires:

En ce dimanche de fête des mères,

nous étions sous la pluie,

petite soeur était à la sieste....

donc mon fiston et moi en avons profité pour faire la cuisine....

Je lui propose donc un ouvrage (avec de jolies photos... et oui il n'a que 4 ans et demi)

et il finit par choisir des muffins aux poires.

Je cherche donc dans mes Flexipans et installe les empreintes mini-muffins sur la plaque perforée,

et nous voilà près!!

P1020192

Ingrédients : (pour 1 plaque 20 mini-muffins Demarle FP2031)

250g de poires

2cuill. à soupe de jus de citron (pas pour nous, nous avons pris des poires au sirop)

250g de farine

2 cuill. à soupe de levure chimique

1/2 cuill. à café de bicarbonate

1 oeuf

125g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

80ml d'huile

250g de yaourt nature (nous avons pris du fromage blanc)

Préchauffer le four à 160°C chaleur tournante (sinon 180°C)

Couper les poires en petits morceaux (si elles sont fraîches, les arroser avec le jus de citron).

P1020178

Mélanger la farine, la levure et le bicarbonate.

Battre l'oeuf, ajouter le sucre, le sucre vanillé, l'huile, le yaourt et les dés de poires et incorporer le tout au mélange à base de farine.

P1020179  P1020180

Répartir la préparation dans les empreintes.

P1020181

Cuire au four 15 à 20 minutes, laisser tièdir et démouler.

Voilà petite soeur s'est réveillée avec une  douce odeur de muffins

et nous nous sommes régalés au goûter!!!

52809210_p

Publicité
Commentaires
A
A tester prochainement
V
A Noter j'adore la poire<br /> bonne journée et félicitation pour ton classement
G
Ca m'a l'air divinement bon tout ça dis donc , ton fils est doué il marche sur les pas de sa maman ...
S
je veux bien en croquer un petit bout
A
Ils ont l'air bien bon,bonne journée!
Publicité