750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 148
8 juin 2010

Gâteau Noix de Coco

Gâteau Noix de Coco :

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai piquée à Nicole, du blog Nicole Passions,

qui elle même l'avait piquée à Chantal

Allez leur rendre visite!!

Moi je l'ai juste adaptée au COOK'in

Ce gâteau est très bon et très fort en Noix de Coco...

P1020207_1

J'ai donc utilisé le COOK'in ainsi que le moule Carré Cannelé (FM 484) de chez Demarle.

Vous pouvez aussi réaliser cette recette dans le grand moule à cake (FM 349)

P1020203

Ingrédients:

Pour la crème noix de coco:

2 oeufs

150g de sucre

20cl de crème fraîche

125g de noix de coco rapée

10cl de lait

Pour le biscuit:

130g de beurre

150g de sucre

2 oeufs

200g de farine

1/2 sachet de levure chimique

150ml de lait

1cuill. à café d'arôme vanille

Préparation de la créme noix de coco:

Dans le bol du COOk'in, mettre les oeufs et le sucre, régler 30 secondes vitesse 4.

Ajouter la noix de coco, la crème et le lait, mélanger quelques instants vitesse 3.

Ensuite régler 5 minutes , 80°C vitesse 3.

A la sonnerie mettre dans un récipient et laisser refroidir.

Rincer votre bol à l'eau et

Préparer le biscuit:

Préchauffer votre four à 180°C, remuer de temps en temps la crème coco pour l'aider à refroidir.

Peser le beurre et faire fondre 1 minute, à 40°C vitesse 3.

Rincer le bol à l'eau froide pour le refroidir.

Dans le bol du COOK'in mettre oeufs+ sucre, mélanger 30 secondes vitesse 4.

Régler ensuite vitesse 3 et ajouter la farine par l'orifice du couvercle ainsi que la levure, le lait et le beurre fondu et l'arôme vanille, laisser tourner quelques instants pour avoir un mélange homogène.

Placer votre moule sur la plaque perforée.

Verser la moitié de la pâte à biscuit, verser dessus la crème noix de coco et recouvrir du reste de pâte à biscuit.

Mettre à cuire 30 à 40 minutes à 180°C.

Laisser tièdir et démouler.

Mettre au frigo et servir très frais!!!!

P1020205P1020206P1020204

Publicité
Commentaires
L
Cette recette me semble appétissante !
J
Miamm! J'adore la noix de coco et ton gateau a l'air délicieux!
D
J'adore aussi la noix de coco!il est superbe ton gâteau et ton moule le met bien en valeur!!!bisous!!
N
coucou Anne! belle réunion Demarle entre blogueuses hier..ce sera dimanche sur mon blog! bisoussssssss<br /> Quel bonheur la blogosphère
M
OUHHH !!! la piqueuse !!! mais il est très réussi ce gâteau et il doit être rudement bon avec toute cette noix de coco...moi qui adore ça !!!!!<br /> Bravo à toi et continue....tu nous régale rien qu'avec tes photos...lol<br /> BIZZ Margot
Publicité