750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 143
18 juin 2010

Cannellonis à la crème d'asperge au COOK'in

Cannellonis à la crème d'asperges au COOK'in :

Voici un plat que j'ai adapté au COOK'in

et qui ma foi est sympathique !

P1020253

Voici donc la recette pour 4 personnes:

Ingrédients :

200g de feuilles de lasagnes (moi je les ai préparés au COOK'in, suivant la recette du livre)

300g d'asperges vertes

1 oignon

1 gousse d'ail

1/2 bouquet de basilic

1/2 bouquet de menthe

20cl de lait

30g de farine

30g de parmesan râpé

1/2 verre de vin blanc

2 cuill.à soupe d'huile d'olive

noix de muscade

sel et poivre

Mettre de l'eau dans le bol du COOK'in jusqu'à la marque de 1 litre.

Installer le panier vapeur et les asperges dans le panier plastique, mettre le couvercle, régler 20 minutes , 120°C vitesse 2.

A la sonnerie retirer le panier et vider le bol.

Eplucher l'oignon et l'ail et les mettre en morceaux dans le bol, faire une impulsion au turbo.

Ajouter l'huile et les asperges, régler 110°C vitesse 2.

Ajouter un bouchon de vin, cuire à 110°C 2 minutes. Saler et poivrer.

Réserver dans un recipient.

Rincer le bol et y mettre la farine et le lait, régler 1 minutes 30, 100°C vitesse2.

Ajouter la noix de muscade, lorsque vous voyez la crème épaissir, ajouter la moitié des asperges.

Cuire les feuilles de lasagnes à l'eau bouillante salée.

Les égoutter sur un torchon propre.

Prendre un moule flexipan style moule carré ou sinon un plat à gratin bien beurré.

Garnir les feuilles de lasagnes de crème d'asperges et saupoudrer de la moitié du parmesan, les rouler et déposez-les dans le moule.

Parsemer ensuite le tout du reste de parmesan et cuire au four, 200°C, durant 15 à 20 minutes.

Rincer le bol du COOK'in, y mettre les reste des asperges, la menthe et le basislic, faire une impulsion au turbo, ouvrir et racler les bords, ajouter un filet d'eau et mixer en turbo durant 40 secondes.

Servir cette sauce avec les cannellonis (réchauffez la si nécéssaire)

P1020255

Publicité
Commentaires
N
un de ces jours ma douce, je m'invite chez toi lolll....ça me semble divin cette recette..<br /> Bisous Anne
P
plein de créativité dans ta recette bravo Pierre
A
hum qu'elle idée gourmande j'adore
D
Une recette bien appétissante!!à tester!!Bon week-end!!bisous!!
M
Elle a l'air vraiment sympa ta recette,<br /> bisous, Mamouzette
Publicité