750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 147
30 juin 2010

Petits pains cook'in

Petits pains au COOK'in :

Voici des petits pains extras !!!

et super pour vos barbecues,

les enfants en font des petits sandwichs

Cette recette est tirée du livre "Le pain" de chez Demarle.

P1020296

Ingrédients: (pour une plaque de 12 empreintes Silform Allongées SF 4005 ou encore empreintes tartelettes SF 2675)

280 g de lait

1 oeuf

500g de farine T55

1 sachet de GOURMANDISES pains

40g de beurre froid coupé en dés

Graines de sésame, cumin, pavot, gruyère....

Mettre le lait et la levure gourmandises pain dans le bol du COOK'in, régler 30 secondes, 40°C, vitesse 2.

Ajouter l'oeuf et mettre vitesse 4 quelques secondes.

Ensuite ajouter la farine, régler 2 minutes et appuyer sur la touche pétrissage.

A la sonnerie ajouter le beurre froid en morceaux et régler 2 minutes fonction pétrissage.

Retourner le bol du COOK'in au-dessus d'un récipient et libérer les lames pour faire tomber la pâte.

Couvrir d'un Silpat et laisser lever 20 minutes.

Poser votre Silform sur la plaque perforée.

Déposer la pâte sur le ROUL'Pat, l'aplatir avec la paume de la main et diviser en 12 morceaux.

Façonner les petits pains et déposer dans les empreintes.

Asperger les petits pains avec un pulvérisateur rempli d'eau, et déposer les graines ou le gruyère dessus.

Couvrir et laisser à nouveau lever 40 minutes.

Cuire à 210°C 15 minutes selon coloration.

P1020300

Moi je fais deux fournées, une ronde et une allongée, puis je les mélange sur un plat.

Ceux qui sont en trop je les congèle...

Ils se décongèlent à température ambiante, et c'est un délice !

Publicité
Commentaires
A
voila de tres beau petit pain
L
à croquer !
D
Ils sont super,moi aussi je t'en piquerai bien un!!!bisous!!
M
Tout chaud ce doit être une folie ! J'en piquerai bien un
P
Tu deviens une véritable experte en pain !
Publicité