750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 103
14 août 2010

Flan aux prunes

Flan aux prunes:

Voici une recette, avec une touche de La Safranière Lorraine,

Eh! oui ce partenaire m'a envoyé quelques épices tel :

du Curcuma moulu

de l'Aneth moulue

du Poivre de Sichuan

et du Mélange pour tarte aux pommes

P1030379

Je vous propose donc une recette de Flan aux Prunes avec le mélange Tarte aux pommes,

Ben oui je ne fais rien comme tout le monde,

et nous sommes dans la période prunes, alors...!!

P1030383

Ingrédients :  (moule Génoise FM477 Demarle)

350g de prunes (que l'on aura fait macérer dans du sucre quelques heures, dénoyautées!)

175g de farine

175g de sucre

4 oeufs

50cl de lait

25g de beurre demi-sel

1.5 cuillère à café de mélange tarte aux pommes (de La Safranière Lorraine)

Préchauffez votre moule à 180°C

Mettre votre moule sur la plaque perforée.

Y déposer les prunes sans le jus avec le beurre demi-sel en morceaux.

Mélanger la farine, le sucre et les oeufs dans un récipient et y ajouter le lait chaud.

La pâte doit être fluide et homogène.

Verser dans le moule et saupoudrer du mélange tarte aux pommes avec un petit tamis sur la surface de la préparation et enfourner pour 45 min.

Laisser tiédir et déguster .... humm un délice

Si vos prunes sont acides ajuster le sucre et saupoudrer en fin de cuisson avec du sucre si nécessaire!

 

Encore une petite idée pour ce mélange, cuire des moitiés de pommes au four avec un mélange sucre + mélange tarte aux pommes et laisser tiédir.

Au moment de servir, ajouter une cuillère de crème fraîche épaisse.... QUE DU BONHEUR !!!!

Merci à

profil_facebook

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
hummmmmmmmmmmmm! quoi de meilleur dis moi Anne.....tes gâteaux si bien décorés lolll mais à part ça...<br /> Merci pour ta visite. J'espère que tu vas bien malgré cette météo pourrie.<br /> Bisoussssssssssssssssssss et douce soirée
P
Ta photo est superbe!!! Comment résister!!!
A
la photo est... heu... INSUPPORTABLE !!! je vais craquer Nanou !!!
P
Il a l'air succulent ce flan ! Je connaissais pas le truc de la macération pour les prunes ... Faudra que j'essaie nous qui adorons les tartes aux prunes. Mais la légère acidité n'est pas pour nous déplaire non plus.<br /> Bisous, Patou
Publicité