750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 104
31 août 2010

Amuses bouche carottes cumin

Amuses bouche carottes cumin!

 

Aujourd'hui je vous propose d'utiliser votre plaque Flexipan Demarle mini-tartelettes (FP 2413)

Une recette toute simple :

P1030469

Ingrédients pour un peu plus de plaques (plus de 60) :

180g de carottes

1 pincée de sel

1 pincée de cumin en poudre

200g de beurre tempéré

1 pot de yaourt nature

250g de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

poivre du moulin

graines de cumin

 

Eplucher les carottes et les mixer légèrement,.

Dans un casserole, faire bouillir un fond d'eau, saler et ajouter le cumin en poudre et les carottes. Cuire quelques instants.

Préchauffer votre four à 210°C.

Dans un cul de poule, lisser le beurre tempéré avec le yaourt.

Ajouter la moitié de la farine tamisée avec la levure.

Battre les oeufs dans un bol puis en incorporer la moitié à la préparation.

Mèlanger au fouet puis ajouter le reste de farine et d'oeufs.

Ajouter les carottes.

Placez votre Flexipat sur la plaque aluminium, garnir les empreintes et déposer quelques graines de cumin.

Cuire 10 minutes environ.

P1030468

Pour réaliser cette recette, j'ai utilisé le cumin de mon partenaire :

profil_facebook

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Hummmm, quel délice!
M
Sympa la recette, je la note dans un coin de ma mémoire pour la ressortir au prochain apéritif.
C
j'ai déjà vu cette recette je ne sais plus où elle m'avait tapé dans l'oeil
A
on dirait des petites madeleines !!! comme ça doit être bon !!! j'adore par ailleurs le gâteau aux carottes..
N
coucou! bizarre je n'ai pas eu ta news mais comme j'aime venir te voir je découvre tes amuses bouches...Moi je fais souvent cette association<br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssssssss
Publicité