750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 148
2 septembre 2010

Gâteau à la crème !!

Gâteau à la crème :

Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes,

et pour le goûter de mes petits gloutons,

j'ai préparé ce délicieux gâteau !

P1030487

Ingrédients: (pour un moule Demarle marguerite FM456)

150g de crème liquide

1 verre de sucre fin

2 oeufs entiers

2 verres de farine

1/2 paquet de levure chimique

1 paquet de sucre vanillé

un peu d'eau de fleur d'oranger (pour moi 1.5 cuill. à soupe)

 

Préchauffer votre four à 180°C (vth.6) et poser votre moule sur la plaque perforée !

Mélanger les ingrédients au fur et à mesure, verser dans le moule et cuire au four 30 minutes !!!!

 

BEN VOILA.... Y A PAS PLUS SIMPLE..... REGALEZ-VOUS !!!!!!!

 

P1030485

Recette tirée du livre : "La cuisine des Ardennes"

Editions Noires Terres

P1030488

 

 

Publicité
Commentaires
M
le genre de gâteau que j'aime, et que je réussirais à faire!<br /> avec de la confiture maison, hummmmmm!
P
M'a l'air trop bon tout ça !!! Sont bien gâté les tits Nanoumiamiamiens !!! Remarque faut bien ça après une dure journée de reprise d'école suite à 2 mois de farniente totale (mdr)<br /> <br /> Bisous, Patou
E
Quel beau blog plein de magnifiques desserts...
M
Quel moelleux !!!!<br /> J'en prendrais bien un morceau.
C
Il a l'air super leger ton gâteau, j'adore la texture.<br /> Merci pour ton passage.<br /> Gros bisous
Publicité