750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 143
5 septembre 2010

Gâteau fromage blanc

Gâteau au fromage blanc:

 

Avant de vous donner la recette,

je vous présente les deux gâteaux que j'ai réalisé ce week-end !

C'était une demande de dernière minute, d'une de mes amies pour l'anniversaire de sa petite soeur Fleuriste !

D'où cette décoration si fleurie...

P1030518

P1030521

Le premier est un indémodable 3 chocolats et

le deuxième est une création,

puisque cette jeune fille aime les gâteaux crème au beurre café !

C'est donc un gâteau composé de biscuits cuillers

crème mousseline café et

éclats de nougatine !

Je suis plutôt contente car j'ai tout de même réussi à faire suffisament sécher les pétales de mes fleurs..

Les ayant préparés la veille au soir... j'avais des craintes

P1030507 P1030509

P1030519 P1030520

P1030524 P1030522

P1030525

 

Voici maintenant le gâteau fromage blanc :

P1030502

cette recette est trés bonne, mais elle ne rivalise pas le fameux Cheese cake !

Ingrédients: (pour un moule à tarte cannelé Demarle FM374)

1 pâte brisée toute prête (ou préparée au cook'in : voir dans son livre)

450g de fromage blanc

125g de sucre

1 sachet de préparation pour pudding vanille

25g de farine

1 pincé de sel

3 oeufs

extrait de vanille ou arôme de citron

375ml de lait

60g de beurre

Placer votre moule sur la plaque perforée, et le garnir de la pâte brisée !

Préchauffer votre four à 180°C (th.6)

Mélanger le fromage blanc, le sucre, la préparation pour pudding, la farine et les oeufs.

Ajouter une pincée de sel et l'extrait de vanille ou l'arôme citron.

Faire fondre le beurre à feu doux et chauffer le lait sans le faire bouillir.

Incorporer le beurre et le lait à l'appareil à fromage blanc et mélanger.

Verser la préparation sur la pâte.

Faire cuire le gâteau pendant environ 50 minutes, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace !

Vous pouvez aussi y ajouter des fruits !

 

Astuce: Pour démouler, après complet refroidissement au réfrigérateur, poser votre moule à tarte sur un saladier, passer deux spatules de chaque cotés entre le moule et la pâte et déposer sur votre plat de service !!!

 

Je vous rappelle que le nouveau catalogue est arrivé,

vous pouvez le feuilleter en ligne

voir ma colonne de gauche!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Tes gâteaux sont très beaux ... félicitations !
M
roo la la ton gateau est superbe <br /> bisous mimi
M
le plaisir des yeux avant celui des papilles!!!<br /> tes gâteaux sont magnifiques, et certainement délicieux!<br /> moi j'aime la déco pâte d'amande
M
Tes desserts sont merveilleux !<br /> Tu devrais faire (si tu en as le temps) un tutoriel de comment faire de si jolies fleurs, je rêve de savoir en faire et en plus ça habille tout de suite un gateau.
L
Encore heureux que tu t'y prenne à la dernière minute . . .<br /> Si on te passe commande 6 mois à l'avance, o, a le plus beau gâteau du monde ?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Publicité