750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 147
3 octobre 2010

Whoopies pies de l'Amitié !

Whoopies pies de l'Amitié !

Aujourd'hui je vous propose de découvrir ces fameux petits gâteaux tendances, qui nous viennent des USA!

Je les ai juste adaptés au niveau de la forme,

puisque je participe au concours lancé par

NICOLE PASSIONS

Nicole_passion

Le jeu est simple et ouvert à tous (blogueurs ou non),

il suffit d'ouvrir votre coeur et de créer .... seul la forme coeur est éxigée et la réponse à une question très simple.

Je vous propose de vite aller voir ici

Vous découvrirez ce magnifique blog,

plein de richesses, ou Nicole nous dévoile ses multiples facettes :

déco de table, scrap, cuisine.....

 

Voici donc des Whoopies pies tout en douceur... du fond du coeur!

Ah !! la vanille...

P1030659

P1030662

P1030665

Ingrédients ( pour une plaque coeurs plats Demarle)

 

110g de farine

75g de beurre

50g de sucre

2 oeufs

colorant rouge (pour l'occasion)

1/2 cuill. à café de levure chimique

 

Pour la garniture: (Emulsiphon 25cl Demarle)

20cl de crème liquide entière

30g de sucre glace

 

Préparez votre chantilly et mettre au frais.

Préchauffer le four à 180°C, y poser votre Flexipan coeurs sur la plaque perforée

Faire fondre le beurre et y ajouter le sucre et les oeufs, mélanger.

Ajouter ensuite la farine et la levure tamisée, puis le colorant, mélanger.

Garnir vos empreintes à l'aide de la poche à douille ou une petite cuillère et cuire environ 8 minutes.

Laisser refroidir et démouler.

Pour certains j'ai mis un peu de nutnut.... et ensuite de la chantilly, vous pouvez garnir aussi de confiture, ganaches.... ou autres et même les manger nature !

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
des gâteaux en forme de coeur, et rooooooses, je craque!
I
De très jolis coeurs. <br /> Bonne soirée.
L
Ouahhh tu t'es super méga américanisé . . .<br /> Je sais pô si c'est quand m^me la référence gastronomique les states ?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
P
Mais que c'est bô !!! Et que cela a l'air BON !!! Et tes photos, franchement des merveilles de chef d'oeuvre. Tu vas nous le gagner le concours à ce rythme !!!<br /> <br /> Bisous, Patou
S
tres sympas
Publicité