750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 148
1 décembre 2010

Banane curd au COOK'in

Banane curd au COOK'in:

Aujourd'hui je vous propose de changer un peu du lemon curd,

Avec cette pâte vous pourrez garnir vos fonds de tarte, l'étaler sur les tartines ou encore les crêpes, ou bien pourquoi pas ganir un biscuit roulé.... ou bien comme moi à la petite cuillère hihihihihi...!!!

Cette recette est rapide et vous pourrez ainsi utiliser les bananes qui arrivent en fin de vie !

P1030947

Ingrédients :

90g de sucre

2 oeufs

4 bananes

1 citron

40g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

1 cuill à  soupe de maïzena

Mettre le beurre, le sucre, le sucre vanillé et le jus de citron dans le bol, régler 2 minutes, 60°C vitesse 2.

Ajouter les bananes en morceaux et mixer : appuyez sur la touche turbo

Ajouter les oeufs et la maïzena, mixer 10 secondes vitesse 4.

Ensuite régler 9 minutes 80°C vitesse 2.

Mettre dans une boîte hermétique et laisser refroidir.

Se conserve quelques jours au frais !

Vous pouvez aussi ajouter un peu de rhum brun à la préparation...

Maintenant une petite astuce !!!

Pour cuire vos fonds de pâte, retourner votre plaque Flexipan sur la plaque aluminium, déposer la pâte sur les empreintes et poser dessus votre Silpat.

Faire cuire et le tour est joué !!! Vous n'avez plus qu'à les garnir

P1030942

P1030943

 

P1030950

Si vous garnissez vos tartelettes de Banane curd, je vous conseille une chantilly dessus et des copeaux de chocolat !!!

Quel bonheur !!

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
bien vu ton banana curd tres original !!pierre
P
Très original ton Lemon
V
C'est extra cette façon pour la cuisson à blanc j'avais essayé avec les mini tartelettes mais pas facile car j'avais oublié de mettre du papier sulfurisé dessus
P
Désolée, mais je déteste les bananes !!! Par contre je reconnais bien volontiers, que c'est une super bonne idée pour les bananes trops mûres !!!<br /> <br /> Bisous, Patou
D
Magnifiques tes petites barquettes!!!A la banane!!Miammmmm!!!Bisous!!
Publicité