750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 143
8 décembre 2010

Comment couvrir une bûche de pâte à sucre !

Comment couvrir un gâteau avec de la pâte à sucre :

 

Je vais vous montrer comment recouvrir un gâteau de pâte à sucre, et puisque nous approchons des fêtes de fin d'année, je vais faire ma démonstration avec une bûche !

 

Tout d'abord couvrir votre bûche de crème fouettée ou crème au beurre, afin que la pâte à sucre accroche.

P1040021

Ensuite prendre votre pâte à sucre, un rouleau et du sucre glace.

P1040022

 

Attention votre plan de travail doit être propre et sec !

Y déposer votre pâte à sucre et la pétrir à la main afin de la rendre plus maléable.

P1040023

Mettre un peu de sucre glace sur votre plan de travail et étaler votre pâte à sucre au rouleau, vérifier ensuite que la taille correspond avec votre bûche.

P1040025

Disposer la pâte à sucre sur le rouleau afin de la soulever sans la casser.

P1040026

Et déposer sur votre bûche.

P1040028

Lisser afin de chasser les bulles et permettre à la pâte à sucre de bien adhérer partout sur la bûche.

Ensuite découper le surplus de pâte avec un couteau, je vous conseille de découper en laissant un peu plus de pâte et de réajuster ensuite.

En effet il est plus simple de recouper que de rajouter de la pâte!

P1040029

Ensuite décorer comme vous le souhaitez, simplement comme ceci :

P1040038

Ou encore en réalisant des modelages et décors en pâte à sucre de divers couleurs et les coller à l'aide de colle alimentaire réaliser avec la Glu Arabic en vente sur la boutique.

Tous les décors utilisés sur la bûche sont en vente sur ma boutique:

b1731_x976678a72be7050c9064fb0aaa399568

 

 

Publicité
Commentaires
P
C'est pas sorcier en effet ... Mais comme chez nous nous faisons un repas gargantuesque eh ben la bûche on la prend glacée ;-)))<br /> <br /> Merci pour le tuto en tout cas !!!<br /> <br /> Bisous, bisous, Patou
N
Tes décos sont toujours magnifique...<br /> Pour couvrir ta buche, tu as eu besoin de quelle quantité de pate à sucre ?<br /> <br /> Merci.
M
Je viens de visiter votre site trés interressant pour garnir des gâteaux,en plus vos explications sont trés bien détaillées à bientôt je reviendrai vous visiter avec plaisir..<br /> Toutes mes félicitations..
N
A MELUSE: la pâte à sucre se trouve dans ma boutique, e, différentes couleurs et quantités!<br /> Merci pour vos commentaires, c'est trés agréable de voir que mes posts vous plaisent...
M
quand on voit les photos, on n'a pas du tout envie d'attendre Noël pour se régaler! l'effet est vraiment réussi. Mais pour une ignare comme moi, la pâte à sucre s'achète toute faite?
Publicité