750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 142
9 décembre 2010

Tuto décors modelage pâte à sucre pour les fêtes!

Décors modelage pâte à sucre pour les fêtes !!

 

 

Aujourd'hui je vous propose de modeler des sapins en pâte à sucre, et le traîneau du Père Noël!

 

Je vous montre de suite le résultat sur une bûche marrons/chocolat :

P1040088

P1040097

Commençons par les sapins,

vous avez remarqué qu'il y a deux façons de faire !

Voici la première:

 

Prenez une petite quantité de pâte à sucre et la malaxer un peu pour qu'elle soit bien maléable.

P1040052

Vous aurez besoin d'une petite paire de ciseaux et d'un pique en bois.

Formez une boule et ensuite l'allonger un peu pour lui donner la forme d'un cône.

 

P1040053

Ensuite avec les ciseaux coupez tout autour du cône ce qui vous donne les branches du sapin

Rassurez vous il vous faudra peut être plusieurs essais, il vous suffit de remalaxer la pâte et ensuite recommencez!

P1040058

Maintenant mes préférés :

Prendre de petites quantités de pâte à sucre vert clair et former un cône et un boudin épais à la base puis fin..

P1040065

Coller la partie épaisse du boudin à la base du cône et tourner autour tout en montant

P1040060

Maintenant passons au traîneau du Père Noël

Il vous suffit de prendre des morceaux de pâte à sucre marron clair et de former des boudins avec.

Ensuite rouler les deux extrémités, avec un plus gros que l'autre.

P1040073

Prenez ensuite un autre morceau et formez un petit boudin assez épais et appuyez sur un côté avec votre doigt!

Voici le siège du traineau!!

P1040075

P1040077

 

P1040078

Il ne vous reste plus qu'à poser vos décors sur votre bûche et de saupoudrer de sucre glace.

Pour les petits cadeaux, c'est simplement de la pâte à sucre et j'ai dessiné le ruban avec les crayons alimentaires, bleu ciel et rose.

Disposer quelques diamants, en sucre... et le tour est joué!

Vous pouvez faire vos modelages à l'avance et les laisser sécher au sec...

 

Qu'en pensez vous!

 

Tous les articles utilisés pour la décoration de cette bûche sont en vente dans ma boutique, un clic sur le logo!

b1731_x976678a72be7050c9064fb0aaa399568

P1040090

Publicité
Commentaires
M
Wahou : franchement c'est super ce que tu fais.<br /> Bises
G
Très sympa, j'adoooooore !!!<br /> Bisous
P
c'est super joliiiiiiiiii! j'adore tes sapins super idée pour décorer nos gâteaux de Noël, merci pour ces belles choses!
N
bisous du soir pour toi ma tite Anne
L
T'as du "bûcher" dur pour en arriver à ce niveau-là . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Publicité