750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 143
16 décembre 2010

Tuto un petit bonnet de Noël pour le goûter!!

Tuto un petit bonnet de Noël pour le goûter !

Aujourd'hui je vous présente comment passer un agréable moment avec les enfants ou encore comment les épater pour le goûter !

Pour cette réalisation, préparez votre gâteau de goûter préféré tel gâteau au yaourt ou comme nous au chocolat...

Voici le résultat !

P1040138

P1040144

Nous avons donc mes loulous et moi préparés un gâteau au chocolat que nous avons fait cuire dans un cul de poule en inox, bien beurré et fariné !

(je pense que la prochaine fois on doublera les proportions pour avoir un gâteau plus haut...)

Il vous faut donc de la pâte à sucre rouge, un peu moins de 250g

Un peu de pâte à sucre blanche

Du sucre glace

Un rouleau

P1040134

Pour que la pâte à sucre colle bien au gâteau, nous l'avons recouvert de Nutnut, mais vous pouvez utiliser de la crème fouettée ou encore de la crème au beurre....

Ensuite il vous suffit de pétrir à la main la pâte à sucre afin de la rendre plus maléable

P1040135

Mettre un peu de sucre glace sur votre plan de travail, y déposer la boule de pâte à sucre et l'étaler au rouleau, la disposer sur le gâteau en prenant soin de tenir un pli sur le côté pour former la pointe du bonnet... c'est là que l'aide de maman est bienvenue !!

Faire un boudin avec la pâte à sucre blanche , légèrement l'étaler et la placer tout autour du bonnet.

Former une boule pour réaliser le ponpon du bonnet et le placer.

Saupoudrer ensuite de sucre glace et écrire à l'aide d'un crayon alimentaire rouge le fameux : Joyeux Noël!

Les enfants se sont bien amusés...et maman a fini par un peu de paillettes alimentaires pour donner le côté festif...

je vous l'accorde on ne les voit pas sur la photo, mais c'est trés joli je vous assure !

Joli non ? les loulous ont bien travaillé et grignoté lol

P1040146

Tous les décors utilisés ainsi que la pâte à sucre et le crayon,... sont en vente sur ma boutique:

www.couleursgateau.kingeshop.com

b1731_x976678a72be7050c9064fb0aaa399568

 

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> STP, peux-tu m'indiquer le temps de cuisson & le th pour la cuisson de ton gâteau au chocolat, ds cul de poule.<br /> <br /> Je dois en préparer un pr mes petites filles mais, là, je suis novice & j'ai peur de les décevoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci bcp. Tes gâteaux sont une merveille.
O
magnifique<br /> si tu cherches des idées cadeau pour les petits, RDV sur mon nouveau blog http://123pointdecroix.canalblog.com
M
Génial très original.
V
Il est vraiment sublime! Bravo! Bisous
P
tres jolie recette de ..saison !!Pierre
Publicité