750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 147
24 février 2011

Cookies beurre de cacahuète chocolat !

Cookies beurre de cacahuète et chocolat !

Voici une petite douceur ,

inspirée d'une recette Demarle !

Un vrai petit bonheur !

P1040674

Ingrédients : pour environ 20 cookies

130g de beurre doux

130g de beurre de cacahuète

80g de sucre

90g de sucre roux

1 oeuf

200g de farine T55

1/2 sachet de levure chimique

1 belle poignée de pistoles de chocolat au lait (en vente dans ma boutique ici)

Préchauffez votre four à 180°C et placez votre Silpat sur la plaque aluminium.

Mettre les deux beurres dans un cul de poule (passer au micro ondes quelques secondes si besoin pour assouplir). Ajouter les sucres, mélanger puis ajouter l'oeuf.

Mélanger à la spatule afin d'obtenir un mélange sableux. Ajouter la farine, la levure et les pistoles de chocolat, mélanger.

Faire des petites boules (environ 40g) puis déposer sur le Silpat et appuyer légèrement pour aplatir.

Faire cuire au four à 180°C environ 15 minutes suivant votre four.

P1040675

Régalez vous!

Vous pouvez les conserver quelques jours dans une boîte en fer.

 

P1040677

Pour trouver le chocolat pistoles de qualité professionnelle,

c'est ici

b1731_x976678a72be7050c9064fb0aaa399568___Copie

 

Publicité
Commentaires
P
toujours une petite place pour un cookie !!pierre
R
Coucou Nanou ,<br /> Voila une très jolie recette qui me met l'eau à la bouche .<br /> Amitiés de Liège et bon week-end ,<br /> Roland
M
RHOOO... J'adore le beurre de cacahuète...et j'en ai du vrai qui vient de là bas... du CANADA... et oui, j'en avais ramené plein de pots lorsque j'y étais....et c'est rudement bon !!!!!! RHAAAA mais les kilos ......mais j'en déguste de temps en temps quand même ....<br /> Je vais tester tes cookies.....<br /> Gros bisous ma belle<br /> Bon WE <br /> MARGOT
S
ils sont à tomber!
M
Ils doivent être délicieux!
Publicité