750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 104
1 mars 2011

Cake noisettes, pommes et magrets fumés

Cake noisettes, pommes et magret fumé.

 

Un cake que nous avons bien apprécié et

qui correspond bien à ces journées ensoleillées de plus en plus présentes !

P1040744

Je l'ai préparé dans les nouveaux moules en vente par paquet de 4,

que vous trouverez dans ma boutique ici

b1731_x976678a72be7050c9064fb0aaa399568___Copie

P1040745

Je trouve ces moules vraiment magnifiques,

 ils sont créés par un designer Suédois avec du papier recyclé !

Je trouve que c'est un cadeau sympa ou encore quand on est invité et que l'on apporte un petit quelque chose, c'est vraiment trés joli dans ces moules !

Et puis avec les barbecues et buffets qui approchent....

Voici la recette :

Ingrédients:

60g de magret de canard fumé

150g de pommes

50g de poudre de noisettes (attention pas de pralin qui est sucré)

40g de fromage râpé

1 brin de thym

110g de farine

1/2 sachet de levure chimique

2 oeufs

5cl d'huile d'olive

5 cl de vin blanc sec

 sel et poivre

Préchauffez votre four à 210°C et posez votre moule en carton sur une plaque aluminium.

Couper le magret en lanières et éplucher les pommes, les couper en petits cubes, réserver.

Moi j'ai préparé avec le cook'in.

Mettre les oeufs, la farine , la levure l'huile et le vin blanc du sel et du poivre, régler 1 minute vitesse3.

le mélange doit être lisse.

Ajouter le fromage, les cubes de pommes, le magret et la poudre de noisettes (gardez-en un peu pour saupoudrer sur le dessus du cake), régler 30 sec vitesse 3.

Verser la préparation dans le moule, saupoudrer le reste de poudre de noisettes à la surface et effeuiller le thym dessus.

Mettre au four 5 minutes et ensuite baisser le thermostat à 180°C et poursuivre la cuisson 15 à 20 minutes.

Tester la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Laisser refroidir et déguster...

P1040746

P1040747

 

P1040750

P1040752

Il existe les mêmes motifs en caissettes à cupcakes toujours dans ma boutique.

Et d'autres motifs encore....

 

 

Publicité
Commentaires
L
super recette que je pense bien tester. par contre je n'arrive pas a allez sur votre boutique,j'ai un message d'erreur a chaque fois ?<br /> merci
P
que des choses que j'aime !!pierre
B
ca doit etre bien bon comme cake
L
Et l'emballage, y s'mange pô ?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
C
Un joli délice !
Publicité