750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 147
17 août 2011

Gâteau d'anniversaire !

Gâteau d'anniversaire !

Hier, nous avons fêté l'anniversaire de mon fils...

6 ans !!!!

Un gâteau à la framboise, voilà son choix !!

P1050135

pour la déco, il n'était pas difficile de trouver une idée :

c'est un vrai fan de Michael JACKSON et de piano !!

P1050134

La recette du biscuit cuillère :

Biscuit cuillère :

Ingrédients   :(Pour un Flexipat demarle)

3 oeufs

100g de sucre

80g de farine

20g de maïzena

Préchauffez votre four à 180°C, et déposez votre Flexipat sur la grille perforée.

Battre les blancs en neige avec 100g de sucre, jusqu'à consistance d'une meringue.

Incorporer ensuite les jaunes d'oeufs, puis la farine et la maïzena tamisés

Cuire environ 10 minutes

Recette de la mousse framboise :

Pour la mousse aux framboises:(pour un cadre inox 10 p CE237169)

300 à 350g de framboises

100g de sucre

300g de crème liquide entière

4 feuilles de gélatine

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Mixer les framboises et le sucre, et les passer au tamis (vous n'êtes pas obligé de les passer au tamis, moi je préfère)

Monter la crème en chantilly.

chauffer une partie de la purée de fruits et y incorporer la gélatine, mélanger ensuite avec le reste de la purée , puis avec la crème montée.

 

et ensuite j'ai simplement mis une couche de chantilly.

 

Les dessins sont faits en chocolat.

P1050136

Je ne m'en suis pas si mal sortie pour un gâteau préparé le matin pour l'aprés midi!!

C'est toujours comme ça, pour les autres on prend le temps et pour soi c'est une autre histoire!

 

Publicité
Commentaires
P
maginfique ! chapeau pour le décor !
P
Pour nous, toujours à la dernière minute ;-)<br /> <br /> A part ça, pour un gâteau stress,il est particulièrement réussi. Ton MJ est magnifique et l'idée d'inscrire le nom sur une gamme est super chouette !!!<br /> <br /> Bisous, Patou
T
Admirable! J'avoue que je n'aurais jamais rêvé d'un gâteau pareil quand j'étais petite!
N
Ce superbe gâteau a dû lui faire vraiment plaisir ! Bonne après-midi. Nat
N
bon anniversaire à Mathis...Le gâteau est super cool!<br /> Il en resterais une tite part par hasard?<br /> Bisoussssssssssssss
Publicité