750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 148
21 septembre 2011

Simplicité

Simplicité !

Certes, nous sommes de grands gourmands à la maison !

Les gâteaux, avec des parfums à l'infini...hummm !!!

mais nous aimons aussi les choses simples,

et une tarte maison!!! c'est que du bonheur!

Mais voilà, dilemme :

Petit prince aime les quetsches

et petite princesse, les pommes !!

(bon les grands aiment tout!!! lol)

Alors voilà, la décision est prise ,

cette fois ce sera tarte quetsches/pommes et tout le monde est content :

 P1050266

Recette:

Pâte brisée :

125g de beurre mou

250g de farine

1/2 c à c de sel

1c à soupe de sucre

1/2 verre d'eau

*Mélanger tous les ingrédients, filmer et mettre au frais au moins 20 minutes

Pour la garniture:

2 petites pommes

des quetsches

 

Etaler la pâte au rouleau et garnir un moule à tarte

Piquer avec une fourchette.

Petit astuce : comme j'utilise des quetsches congelées, elles vont rendrent beaucoup de jus, je mets donc au fond de ma tarte de la semoule extra fine.

Ensuite disposer les fruits et pour les gourmands, quelques noisettes de beurre s'imposent !

Si vos fruits sont acides saupoudrer de sucre semoule.

 

Cuire à 180°C, 25 à 30 minutes et régalez-vous!!!!!

P1050268

 

hummmm!!! les loulous en ont redemandé !!

Publicité
Commentaires
M
Et voilà la poire est coupée en 2
N
de quoi satisfaire tout le monde et mon petit doigt me dit que tu sais faire à merveille pour satisfaire toute ta petite troupe.<br /> Hummmmmmmmmmm! moi j'aime tout aussi lollll!<br /> Bisoussssssssssssssssssss
M
merci pour se partage elle a l air franchement delicieuse cette tarte biz
A
Merci Nanou pour cette recette automnale... les plaisirs simples sont les meilleurs !
V
j'adore bisous
Publicité