750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 148
8 octobre 2011

Gâteau à la banane

Gâteau à la banane :

Simple gâteau, mais trop bon!!!

alors vite en cuisine et hop...

spatule en main... et flexipan aussi ;°)

P1050426

P1050431

Voici la recette pour un moule à parts (FM 498 Demarle)

Ingrédients:

3 ou 4 bananes

1/2 jus de citron

sucre et beurre

3 oeufs

100g beurre

190g sucre

1 sachet sucre vanillé

250g farine

1 sachet levure chimique

1cuil.à soupe rhum brun

Préchauffer votre four à 180°C et poser votre moule sur une plaque aluminium

Saupoudrer le fond du moule de sucre poudre (pour ainsi former une croûte caramélisée!), déposer dessus les rondelles de banane et arroser du 1/2 jus de citron. Mettre quelques petits morceaux de beurre de ci, de là... ben oui faut ce qu'il faut!!

Dans un plat casser les oeufs, et y mettre le sucre, blanchir au fouet.

Ajouter la farine, la levure et une pincée de sel.

Mélanger et incorporer le beurre fondu.

Verser cette pâte sur le rondelles de banane et enfourner pour 35min. (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau)

A la sortie du four poser une grille sur le moule et retourner afin de démouler.

Déguster tiède ou froid, et pour les  plus gourmands avec un peu de chocolat fondu!!! hummmm...

P1050429

Une petite part ??

 

 

Publicité
Commentaires
P
Désolée, j'ai cliqué trop vite ;-)<br /> <br /> Juste pour te dire :<br /> <br /> Bisous, Patou
P
Y en aime pas la banane ... Mais je suis sûre que ton gâteau doit être délicieux ;-)
A
voila un tres bon gateau j'adore
E
J(adore la banane ,j'en voudrai bien une petite part ,je vais tester ta recette .<br /> Bises
A
j'adore un bon gateau a la banane un regal
Publicité