750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 143
5 février 2012

Gâteau aux Kiwis!

Gâteau aux Kiwis! 

Voici une recette très simple et rapide,

je l'ai préparée avec ma fille...

une vraie gourmande... comme sa maman!

P1060278

Un gâteau à faire sans hésitation et à décliner avec les fruits de vos envies!

P1060279

 

Ingrédients:

90cl de crème liquide

90g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

2 à 3 cuillères à soupe de jus de citron

120g de farine

1/2 sachet de levure chimique

40g d'huile

6 kiwis

 

Préchauffez votre four à 190°c et déposez votre moule (pour moi Flexipan moule parts) sur votre plaque aluminium perforée.

Epluchez vos kiwis et les couper en petits morceaux. Réserver.

Dans un grand récipient, verser la crème liquide, ajouter les sucres. Mélanger.

Ajouter les oeufs entiers un à un en mélangeant bien. Verser le jus de citron. Mélanger.

Verser petit à petit la farine et la levure. Mélanger afin d'obtenir un mélange homogène.

Ajouter l'huile et mélanger. Ajouter les morceaux de kiwis et les incorporer délicatement à la pâte. Cuire environ 20 à 25min à 180°C.

Au bout de quelques minutes démouler sur une grille , et déguster tiède ou froid...hummmmm!!!

Publicité
Commentaires
M
Et bien pour moi le gâteau est dans le four j AIS mis que 60cl de crème et 90g de farine on verra je dirais le résultat
M
Alors je l ai fait mais je pense que les quantités ne sont pas juste car il n a pas cuit dessous même avec 45 min. De plus ...il doit y avoir trop de crème par rapport a la farine ...
P
Non seulement il est beau mais il doit être super bon aux kiwis ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Patou
V
miam j'en prendrai bien une part gros bisous
B
il a l air delicieux et en plus pas trop compliqué tout pour moi hi hi je tente ta recette se mercredi .ps peu t on le faire avec tout les fruit le temps de cuisson ne change pas ? merci bisous
Publicité