750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 104
6 février 2012

Beignets

 Beignets :

Aujourd'hui une recette simple et délicieuse!

Des beignets bien aériens comme je les aime!!

P1060280

que du bonheur!

P1060282

hummmmm....

Ingrédients (pour 30 gros beignets):

 

500g de farine

200ml de lait

100g de beurre mou ou margarine

6 cuill. à soupe bombées de sucre semoule

2 oeufs

1 sachets de levure boulangère Demarle (si vous utilisez de la levure du commerce,n'oubliez pas de mettre du sel dans votre recette)

Tamiser la farine et y mélanger la levure .

faire tiédir le lait et ajouter à la farine/levure, bien mélanger pour former une boule.

(la pâte colle c'est normal)

Dans un bol fouetter les oeufs avec le sucre (et le sel si vous prenez de la levure boulangère classique)

Ajouter à la pâte et pétrir 10 minutes, laisser lever (la boule doit doubler de volume)

Ajouter le beurre petit à petit et pétrir encore 5 minutes.

Si votre pâte reste très collante après le pétrissage ajoutez un peu de farine.

Déposer la pâte sur un plan fariné et étaler au rouleau sur une épaisseur de 05cm à 1cm

découper à l'emporte pièce , moi j'ai utilisé un verre, mais vous pouvez aussi faire de petits beignets!

disposer les beignets sur un plateau et laisser lever 30 à 40 min.

Faire frire et déposer sur un papier absorbant!

Vous pouvez fourrer vos beignets avec de la confiture, compote ou encore du chocolat!!!

Remarque cette recette est  très simple au cook'in il faut juste réduire les temps de pétrissage à 2 /3 minutes!!

 

Je ne résiste pas à en manger de suite après la cuisson, mais je les trouve bien meilleurs après 30min à 1h....

régalez-vous bien !!!

 

Publicité
Commentaires
K
Y a t'il des gens qui ont déjà fait cette recette ? Une fois testé j'en suis arrivé à la conclusion qu'entre le descriptif de la recette et la photo publié, un aller retour en hypermarché s'est imposé avant la publication de cet "article".
M
avec un peu de chocolat un vrai régal!
P
Délicieux qu'ils ont l'air. T'as essayé à la confiture ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Patou
K
Ca me rappelle ceux de ma mère et de ma grand mère ! Il faudrait que j'essaie mais pas en ce moment je suis au régime sec et je ne pourrai pas résister c'est sûr !!
P
Moi aussi j'aime ce genre de beignet !!
Publicité