750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 149
27 janvier 2010

Du pain quand j'en ai envie!!

Je vous rappelle que vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter ( colonne de droite), pour recevoir toutes les nouveautés du blog!

Du pain quand j'en ai envie!!

Je m'explique, je viens de tester une recette que j'ai trouver sur un Forum, ma fois bien sympatique!!

De la cuisine au salon.

Je vous conseille d'aller y jouer les curieuses, des recettes, des conseils, des trucs et astuces et encore d'autres discussions vous y attendent!

Donc c'est une recette de Paloma, alors merci pour cette recette!!

  P1000202

En faite il suffit de faire une pâte et de la laisser au réfrigérateur, dans une boîte hermétique et on y pioche quand on en a besoin... ici pour des baguettes, mais on peut aussi l'utiliser pour la pâte à pizza ou encore un pain ou ...

P1000204

Voici donc la recette:

Pour le levain j'ai utilisé la recette qui se trouve dans le livre "Le pain" de chez Demarle ( Pain au levain)

Ingrédients:

450g d'eau

25g d'huile

13g de sel

1 cuill. à soupe de sucre

700g de farine

100g de levain

2 cuill. à café de levure de boulanger

700g de farine

Moi j'ai bien sûr utilisé mon COOK'in, on y met tous les ingrédients et on régle 5 minutes et on appuie sur la touche pétrissage.

Pour ceux et celles qui ont une Machine à pain: pétrir 10 minutes.

Dans les deux cas laissez lever la pâte, lorsque ça commence à retomber, mettre la pâte dans un grand plat fermer hermétiquement et l'oublier au réfrigérateur.

Lorsque vous avez besoin, prélevez la quantité de pâte dont vous avez besoin et la façonner ( attention elle est beaucoup plus collante et liquide, alors farinez bien votre plan de travail).

Laisser lever 30 minutes et cuire comme d'habitude.

Cette pâte se conserve une quinzaine de jours et plus elle reste au frais meilleur elle est!

Alors si vous voulez avoir du pain rapidement ... testez vite cette recette!!

Publicité
Commentaires
P
oh oui quelle bonne idée!<br /> MERCI
T
super l' idée merci !!!!
D
C'est une super idée ça,au lieu de sortir la map ou le robot!!merci pour l'info!bisous!!
Publicité