750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 149
10 septembre 2010

Cake citron / framboise

Cake citron / framboise:

 

Je vous livre aujourd'hui une recette que vous devez absolument tester...

Bon, en faite mon loulou n'est pas trop chocolat...

en tous cas dans les gâteaux....

mais plutôt fruits rouges...

Alors je me suis dis, le Cake il adore... les framboises aussi...

Je sors

tous mes ustensiles, et hop c'est parti....

C'est tellement facile de créer pour ceux que l'on aime !!

P1030544

Voici donc la recette de cette petite tuerie !!

Ingrédients: ( pour 1 moule à cake demarle FM476 et 1 moule cake tunisien FM 487)

3 oeufs

180g de farine

125g de beurre

170g de sucre

1 paquet de sucre vanillé

1 paquet de levure chimique

1 pincée de sel

200g de framboises

50g de jus de citron

 

Préchauffer votre four à 180°C (th. 6) et poser vos moules sur la plaque perforée.

Dans le bol du COOK'in faire fondre le beurre en morceaux: 1 min, 40°C vitesse 2.

Réserver dans un bol.

Peser le sucre dans le cook'in, y ajouter le sucre vanillé et les oeufs, régler 1 minute vitesse 4.

Ajouter ensuite la farine (peser toujours avec cook'in) et la levure ainsi que le sel, régler 1 minute vitesse 4.

Ajouter le beurre régler 30 sec, vitesse 3.

Mettre la moitié de la pâte dans un bol et y ajouter le jus de citron, mélanger.

Ajouter les framboises (décongelées pour moi) dans le bol du cook'in avec le recette de pâte et régler 20 secondes vitesse 10.

Répartir les pâtes en faisant des couches, dans vos moules et cuire 40 à 45 minutes.

Surveiller la cuisson en piquant avec un couteau.

P1030547

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Miammmmmmmmmmm !
T
ce cake est absolument DI-VIN !!!<br /> le mélange est subtil et la forme est originale et particulièrement élaborée...<br /> j'adore !!<br /> merci et bravo
D
Il a l'air délicieux. Je pense que je vais bientot<br /> le tester !!!
G
Hmmm ca m'a l'ai plutôt sympa tout ça !!
C
J ai déjà testé le duo : c est trop bon !
Publicité