750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
RECETTES EN FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 364 155
19 février 2011

Coques tout chocolat !

Coques tout chocolat !

Voici un dessert , hummmm, trop bon.....

Attention addicts du chocolat... c'est pour vous , absolument !

P1040680

Une jolie coque en chocolat,

mais qu'y a-t-il dedans ????

Du CHOCOLAT !! vi vi...

Regardez, hummm et pas écoeurant,

loin de là.. on y retournerait plutôt !

 

P1040683

Voici donc la recette.

Ingrédients: pour 12 coques Saphir Demarle ( FP 2124)

150g de chocolat de couverture noir (couleurs gâteaux)

20 g de beurre

360g de crème fraîche liquide entière

90g de chocolat blanc (couleurs gâteaux)

90g de chocolat au lait (couleurs gâteaux)

pour le biscuit: (pour un Fexipat Demarle FT 2020)

3 oeufs

90g de farine

10 g de maïzena

2 cuillères à soupe de cacao amer en poudre

100g de sucre

 

Commençons par le biscuit. Posez le Flexipat sur la plaque aluminium et préchauffez votre four à 180°C.

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Montez les blancs en y ajoutant le sucre en 3 fois, une fois qu'ils sont bien fermes et brillants, ajoutez les jaunes et mélangez.

Tamisez la farine, la maïzena et le cacao et mélangez à la spatule avec les blancs.

Versez sur le Flexipat et lissez. cuire 10 à 15 minutes suivant votre four.

Sortir et laisser refroidir quelques minutes et démoulez.

 

Pour les coques:

Faites fondre le chocolat noir au bain marie, y ajouter ensuite le beurre et mélangez pour bien lisser.

Posez vos empreintes saphirs sur une plaque aluminium et avec un pinceau mettre une couche de chocolat dans les empreintes et faites prendre au frais. Renouveler l'opération.

Pour les mousses au chocolat:

 

Montez 180g de crème liquide bien froide en chantilly.

Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie, bien le lisser et l'ajouter à la crème fouettée.

Réserver au frais.

Faire de même avec le chocolat blanc.

 

Montage:

Sortir votre plaque saphirs du frigo et garnir la moitié des empreintes avec la mousse chocolat lait et ensuite la mousse chocolat blanc.

Découper des morceaux de biscuit à la bonne dimension et les poser sur la mousse chocolat blanc, appuyez légèrement.

Mettre au congélateur  minimum 3h, le mieux est de les laisser une nuit.

De les démouler délicatement le matin pour les consommer le soir !

Une merveille, et avec une crème anglaise pour les grands gourmands comme moi.... le REVE !

P1040681

Vous trouverez le chocolat que j'ai utilisé dans ma boutique:

www.couleursgateaux.kingeshop.com

b1731_x976678a72be7050c9064fb0aaa399568

 

Je profite aussi pour vous annoncer la venue du nouveau catalogue Demarle à partir du 1 mars

61768933_p

Si vous voulez découvrir le matériel Demarle deux solutions :

Participer à un atelier culinaire,

moment de convivialité et d'échanges,

mais surtout de gourmandises !!

ou organiser un atelier à votre domicile,

et recevoir un de ces cadeaux:

61768995_p

 

N' hésitez pas à me contacter en me laissant un commentaire

ou encore via CONTACTER L'AUTEUR

Je suis en Meurthe et Moselle (54)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Hummm...encore une tentation.....<br /> GRRRR ....Diablesse...tu n'as aucune pitié pour mes kilos !!!!!!<br /> Tu sais pas que rien qu'à regarder du chocolat, des gâteaux ou autres, je prends 3 kilos !!!!!GRRRRR<br /> Mais c'est superbe et surement bon....com' d'hab'<br /> Bisous Margot
B
Ooooh magnifique !!
S
si gourmand j'adore!
N
bisousssssssssssssss du soir pour toi ma tite Anne
B
la c'est impossible que j'y resiste j'adore !!!!!!
Publicité